genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h35
l'histoire: En 1969, à Salt Lake City, Mary Banner est battue par son petit ami et enfermée dans un local où elle meut de faim. 30 ans après, des adolescentes la ramènent d'entre les morts au risque de déclencher une vague meurtrière sans précédent.
la critique de Eelsoliver:
Au même titre que Scream et que souviens-toi l'été dernier, Urban Legend est une trilogie horrifique. Comme ses prédécesseurs, Urban Legend a bénéficié de suites inutiles.
Après un deuxième épisode franchement fade et inutile, les producteurs remettent les couverts et proposent ce Urban Legend 3: Bloody Mary.
Cette fois-ci, le but est de faire évoluer la franchise vers quelque chose de différent. Ici, plus de croquemitaine qui se cache sous un masque affreux et sordide.
Non... L'histoire tourne autour d'une revenante marquée par un passé cruel et meurtrier, la fameuse Mary, qui a été battue et tuée par son ex-petit ami jaloux.
Elle est ramenée à la vie par des adolescentes qui s'amusent avec des rites de sorcellerie.
Après une introduction des plus convaincantes, le film tourne vite dans le vide. La réalisatrice, Mary Lambert, ne propose donc rien de nouveau.
On s'ennuie ferme et ce faux slasher est soporifique au possible. Acteurs pas mauvais mais quelconques, histoire basique et redondante... Rien ne vient sauver Urban Legend 3 de ce qu'il est: un sacré navet !
En conclusion, espérons que les producteurs n'auront pas la mauvaise idée de tourner un quatrième épisode. Mais n'oublions pas que cet Urban Legend 3 obéit à un phénomène de mode, largement relancé par la saga des Scream.
Note: 04/20
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 mars à 20:50
haaaaaaaaaaaa sa existe meme pas cette merde