L'événement

Publié le 03 novembre 2009 par Hubert Martin
L'événement sportif du WE, outre mon retour (hihihi), ce fut le cross d'Amiens à Salouel. Cross inaugural. C'est aussi le signe de l'hiver... avec les corrida (s). D"ailleurs ce WE il y aura d'autres cross soit à Tergnier dans l'Aisne, soit à St Ouen, non pas en région parisienne bouchonnée, mais bien par chez nous.

Les cross c'est bon pour les coureurs. Ben oui. C'est bon, c'est bon. C'est bon parce que c'est différent de l'entraînement habituel, des courses habituelles. C'est court (le plus souvent), c'est rapide, ce sont des terrains variés, des relances, des changements de direction.... C'est une excellente préparation pour la suite de la saison. Mais, ah, il y a un mais, chevilles fragilles s'abstenir (et ne courez pas sans vos chevilles, "ça ne le fait pas" ), de même que ceux qui ont des fragilités musculotendinaires (ça en jette un mot comme ça non?).

Pour ceusse (ceux cités ci dessus) vous pouvez apprécier les corrida (s) que c'est la même chose mais sur du dur en bitume, que c'est court, rapide, avec des relances et des applaudisseurs (c'est en ville).

Mais si je vous parle de cela c'est à cause que j'ai été invité à cause de mon caractère, que j'ai "une personalité", et qu'ils s'en apperçoivent maintenant (vaut mieux tard que...?)

Pour nous nous, les fortes têtes, avec nos personnalités, nous n'avions que peu à courir. 1.6 kilomètre annoncé, 1.4 planifié, 1.3 à mon GPS... donc du très court, donc du très rapide. De quoi goûter à la spécialité, un hors d'oeuvre de cross. Mais il y avait tous les ingrédients(ou presque) du cross... et je peux vous confirmer que c'était HARD (en toutes lettres dans le texte).  Dossard sur la poitrine "elle avait tout d'une grande..."

Plus d'une centaine de participants ce n'était pas une rigolade (encore que rien ne vous en empêchait, de rigoler en courant). Effort violent et bref. Un bel exercice. Mais aussi l'occasion de rencontrer du monde et d'apprécier l'effort de ceux qui bouclaient plus (qui couraient plusieurs boucles).

Et les efforts j'ai pu les voir sur l'expression des visages des uns et des autres, que même que si tu les encourageais ils n'avaient pas la tête à sourire... J'en ai même vu devoir s'arrêter, partis trop vite, je dirais surtout mal préparés à ce type d'effort (la saison ne fait que commencer et les objectifs seront pour 2010).

C'est une belle compétition et on peut y voir de la belle "bagarre" au sens pacifique du mot...

En plus de courir j'ai eu droit à un tee shirt tout bleu .... sympa non?

Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une coureuse de Villers dans le peloton féminun. En effet j'ai vu Françoise participer au cross féminin! Bravo Françoise! et je peux vous confirmer qu'elle a eu du mérite car elle a souffert... mais elle a terminé sa course. SUPER.

Donc trois participants avec Colette  qui a géré sa course pour finir en accélération. 

Et merci pour les encouragements!


A ce soir (si vous le voulez bien)


Hubert.

P.S. Et en ce jour particulier merci à Walter, Delphine, Daniel, Colette...