Voici le meilleur de ce blogue du mois d’octobre 2009, les billets qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs.
Espresso introduit un nouveau format publicitaire au Québec
Dans le cadre de la campagne de recrutement de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Espresso Interactif fait un excès de caféine en introduisant un nouveau format publicitaire au Québec: le SideKick ad.
(suite) Octobre 2009
Combien ça coûte une publicité Internet ?
Dans mes divers mandats de consultation média et de conférencier, une question me revient souvent: Combien ça coûte une publicité Internet ?
(suite)
Octobre 2009Lynx: Party Across The Internet Experience
En Australie, AXE lance une campagne virale pour promouvoir leur gel de douche Linx. Si vous avez 5 minutes devant vous, je vous invite à vivre l’expérience Lynx. Une des plus belles offensives interactives que j’ai pu voir cette année.
(suite)
Septembre 2009LIPDUB pour Régis Labeaume
C’est la mode des lip dub… semble-t-il ! Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, voici un récent lip dub de promotion pour Régis Labeaume, signé NRJ.
(suite)
Octobre 2009Google Analytics dévoile ses nouvelles fonctionnalités et fait trembler ses concurrents
Je vous partage un intéressant billet de la part de la firme Adviso. L’entreprise décrit de manière assez complète et détaillée les nouvelles fonctionnalités de Google Analytics qui feront graduellement leur apparition au courant de la semaine.
(suite)
Octobre 2009Les 10 pubs marquantes du Québec
Un article intéressant dans LaPresseAffaires.com écrit par de Olivier Bourque que je désirais partager avec vous: Les 10 pubs marquantes du Québec.
(suite)
Mai 2008Un avion d’Air Transat se pose d’urgence
Lors de précédents billets, je posais la question “À quand les serveurs publicitaires intelligents?“. Je radote, je sais, mais je rêve d’une fonctionnalité ou d’un service offert par l’éditeur Web qui empêche une pub d’apparaître si le contenu de la page a des chances d’être dommageable pour l’annonceur.
(suite)
Octobre 2009Espresso Allongé – The WTF Blanket
Cette semaine, je vous partage une parodie de la célèbre infopub de Snuggie. Aucun mot n’est assez fort pour exprimer ce que je ressens en voyant ce nouveau produit.
(suite)
Octobre 2009Merci encore aux lecteurs (et lectrices) et à tous ceux qui ont contribué activement à ce blogue le mois dernier via leurs commentaires et qui ont su faire avancer les débats et la science du marketing numérique.