Magazine Humeur

Petit survol de l’actualité chargée qui a pu m’échapper

Publié le 02 novembre 2009 par Kamizole

collegiale-momtmorency-2-nov-2009.1257209109.JPGDimanche, journée de farniente… Musicalement accompagnée un temps par les «Leçons des ténèbres» de Couperin, magnifiquement inter-prétées par le contre-ténor Alfred Deller. Cool-cool. Dehors, véritable temps de Toussaint – le panorama sur la Vallée de Montmorency et bien au-delà disparaissant sous un épais brouillard - qui incitait d’autant plus au cocooning que je récupèrai d’un sommeil aussi long que réparateur après une de mes habituelles nuits d’insomnie mais me laissait quelque peu dans le coltard malgré les cafés pris depuis 5 h du matin.

L’abrutissement n’étant toutefois que relatif, comme d’ailleurs ma conception toute personnelle du farniente, j’explorai sur les newsletters reçues ces derniers temps ou recherchai sur Google les articles qui m’auront échappé ou dont j’aurais aperçu les titres sans avoir le temps de m’y attarder, étant prise par d’autres sujets plus brûlants ou le travail à faire dans la maison, sans parler de ma lutte constante et chronophage avec les bugs de l’ordinateur.

J’en profite pour remercier Olivier (du blog Cpolitic) qui m’avait proposé son aide et n’a pas hésité à se déplacer un samedi après-midi pour venir ausculter la bête et apporter quelques remèdes à ses langueurs. Nous nous étions rencontrés fin juin à la fête donnée par Vendredi pour le lancement du numéro spécial de l’été – dis : Vendredi, quand reviendras-tu ? – et l’immédiate sympathie d’alors ne s’est nullement démentie samedi. Bien au contraire.

En revanche, je ne remercie pas les Sarko and Co qui n’arrêtent pas de me donner du boulot !… Depuis des mois, pas moyen de s’arrêter pour «soffler un peu» dirait un Solognot. Un vrai festival de polémiques, scandales et décisions plus ineptes les unes que les autres. L’un(e) chassant l’autre. Tout s’accumule au moindre retard. Cet été, les vacances n’en furent point. Et cela continue de plus belle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte