Le fondu Creusois - Limousin

Par Momanaurelie

Après avoir lu plusieurs recettes j'ai jeté mon dévolu sur celle qui parait-il est l'unique, la vraie, l'original, la diététique .... ok je retire diététique.

Mais pour un dimanche soir je trouve ça sympa.

Ingrédients:

    * des frites
    * 1 camembert
    * du lait

Couper le camembert en petits morceaux et les mettre dans une casserole.
Mettre du lait à moitié de la hauteur.
Faire chauffer doucement en remuant pour faire fondre le camembert.
Si le résultat obtenu est trop liquide, tricher en rajoutant 1 csp de maïzena.
Servir dans un bol  où chacun pourra tremper sa frite.

Ce plat se prépare plus traditionnellement avec un fromage de vache de pays où on trempe des pommes de terre sautées et on l'accompagne souvent d'une omelette.

Sinon un peu plus de légèreté avec une photo prise par Irisa et qui nous demande d'imaginer l'histoire de cette grenouille.

Aimant ces petites bêtes depuis ma plus tendre enfance (je ne vous dirais pas que même le bouton à tirer de ma chasse d'eau est une figurine de grenouille !!), j'en ai rencontré pas mal. Je connais donc bien l'histoire de Batricia (le petit nom de la grenouille en photo) qui, abandonnée par ses parents dans un ru, s'est vu adoptée par une famille de hérisson. Depuis, un peu comme le film 4 bassets pour un Danois dont l'auteur s'est largement inspiré de l'histoire de Batricia, elle a un problème d'identification et persiste à s'accrocher à ce cactus qu'elle prend pour son prince charmant. Triste histoire qui ne manque cependant pas de piquant.