En disgrâce à la cour, Rama Yade a pris une nouvelle gifle ce dimanche de la part de sa consœur Nadine Morano. La secrétaire d’Etat à la Famille a en effet sévèrement taclé Yade par deux fois sur le plateau de Dimanche +.
Première pique sur l’amendement supprimant l’avantage fiscal aux sportifs. Cet amendement votée par les députés contre l’avis de Yade mais avec l’aval de sa Ministre de tutelle Roselyne Bachelot avait mis en colère la secrétaire d’Etat aux sports qui s’en était plaint. Pour Morano pas d’excuses : « Quand on n’est pas d’accord avec la politique menée par le gouvernement, c’est simple : ou on ferme sa gueule ou on démissionne, vous connaissez l’adage » a-t-elle déclarée lors de l’émission.
Deuxième pique quelques minutes plus tard. Interrogée sur les régionales, Morano estime que Yade joue «trop perso». La secrétaire d’Etat aux Sports voulait ainsi se présenter dans les Hauts-de-Seine (où elle est conseillère municipale) mais l’UMP en a décidé autrement, elle sera envoyée dans le Val d’Oise. Yade qui avait critiqué cette décision s’est faite renvoyer dans les cordes par Morano d’une phrase cinglante : «Quand vous faites de la politique, vous le faites dans une stratégie collective, notamment d’ailleurs, en ce qui concerne les régionales».
A part ça à l’UMP l’ambiance est au beau fixe…