Photo cor. NR, Serge Brard
Chauveau a été champion régional juniors. C’était en 2004.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Le jeune Tourangeau Boris Chauveau n'a pas tardé à justifier la confiance que Dominique Pezard avait placée en lui. Avec Renard, il va former un beau duo.
S'il fallait un témoignage supplémentaire indiquant que le cyclo-cross est plus que jamais la vitrine du team RLB 41, l'arrivée de Boris Chauveau dans le club de Dominique Pezard en est une belle démonstration.
Ce jeune Tourangeau, formé à Saint-Pierre-des-Corps, comme son copain et nouveau coéquipier Ludovic Renard, est à coup sûr une recrue de choix pour la saison de cyclo-cross qui débute. Et le doublé réalisé dimanche à Saint-Pierre-des-Corps par les deux amis en dit long sur le potentiel hivernal des RLB. Est-ce la préfiguration du prochain podium régional ? On le saura très vite…
“ Pas compliqué
de nous mettre
d'accord ”
Agé de seulement 23 ans, Boris Chauveau n'en présente pas moins une déjà très belle carte de visite, aussi bien sur la route qu'en cyclo-cross, spécialité qui lui a notamment valu le titre régional chez les juniors. C'était en 2004. Après avoir successivement porté les couleurs de l'UC Châteauroux, du CG Orléans et de Saint-Cyr/Tours, Chauveau avait quelque peu mis sa carrière cycliste en sommeil, une parenthèse de deux ans pour raisons professionnelles. « J'ai en effet entamé une carrière militaire et les deux premières années axées sur la formation ne m'ont guère permis de m'entraîner. Maintenant, j'ai de meilleures conditions qui me permettent de venir chaque fin de semaine pour la compétition », explique l'intéressé, en service à la base d'Haguenau (Bas-Rhin) sur la frontière franco-allemande.
Et lorsqu'on lui demande ce qui l'a amené à changer de maillot, la réponse est sans ambiguïté. « Mes objectifs étant essentiellement tournés vers le cyclo-cross, il me plaisait de retrouver mon copain Ludovic Renard. Et comme je connais bien Dominique Pezard il n'a pas été compliqué de nous mettre d'accord ». Assurément, la greffe n'a pas tardé à prendre avec le team RLB.
Cor. NR : Michel Colin