Non content d’avoir sortis en 2007 l’un des meilleurs albums de l’année avec All Hour Cymbals qui alliait parfaitement les influences Nord Africaine du groupe et la pop psychédélique le tout servis par des compositions irrésistibles, Yeasayer avait re-pointé le bout de son nez dans la compilation Dark Was The Night qui est pour moi, le meilleur titre de ce double album faisant mieux que Sufjan Stevens, Arcade Fire ou The National. Alors en apprenant que leur nouveau single était disponible je me suis empressé sur ce titre qui sera à paraitre sur le prochain album prévu début 2010… D’habitude je chronique les albums qui sortent dans la semaine, mais face à cet Ambling Alp comment faire autrement ? Réjouissant comme c’est pas possible, Yeasayer change un peu sa recette pour englober dans leurs compositions l’Afrique toute entière et usant beaucoup plus des machines électroniques, le résultat sonne bien plus pop et conquérira sûrement de nouveaux fans en laissant certains sur le bord de la route. Passé l'enthousiasme face à ce single, on se rend vite compte d'une chose à leur égard, on assiste peut être avec Yeasayer à l’ascension d’un groupe alors inconnu au début de 2007 qui pourrait bien devenir l’un des groupes majeurs de la scène indé en quelques années. On prend les paris?
Extrait du single : Ambling Alp
Disponible le : 03 novembre 2009 digitalement, en vinyle, avec un tee shirt et gratuitement (et légalement aussi) juste ici.
Label : Secretly Canadian/Mute
En écoute dans le lecteur à droite.
Twist a dégainé le premier, il a aimé mais avoue dans ses commentaires, avoir trouvé la fin partir en sucette. Ne le croyez pas!