Magazine Bons plans

Radiocleverhead

Publié le 24 octobre 2007 par Julie Bbg

Radiocleverhead

J’applaudis des deux mains le défi qu’ont su relever Thom Yorke et ses hommes en permettant à leurs acheteurs de fixer le prix de leur tout dernier album "In Rainbows". J’en suis d’autant plus ravie que lorsque cette annonce avait été faite, les maisons de disque ont bien sûr tremblé et dénoncé cette démarche. Mais rien à cirer, Radiohead qui n’ont d’ailleurs plus de label depuis l’album "Hail to the Thief" en 2005, ont tenté l’expérience et quasiment gagné leur pari.

Et oui, l’humanité n’est pas toujours pourrie puisque pour l’instant les chiffres montrent une relative honnêteté de la part des acheteurs de l’album, à savoir 1,2 millions de téléchargements dont 2/3 ont été achetés en moyenne 8 dollars.

Le groupe aurait donc déjà empoché entre 7 et 9 millions de dollars sans compter qu’une tournée devrait suivre. Et, à titre de comparaison, sachez que quand Prince a distribué gratuitement son album "Planet Earth" dans le Daily Mail en juillet dernier, ses 21 concerts londoniens ont ensuite tous affiché complets.

C’est donc tout le mal que je souhaite à Radiohead becoz' qu’en plus, ce dernier opus vaut le détour malgré quelques chansons déjà entendues sur les tournées OK Computer et Kid A.

  Nude - chanson killeuse composée en 1998 et interprétée jusque-là uniquement sur scène.... jusqu'à In Rainbow, elle y est en version studio!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte