La candidature de Munich pour l'accueil des Jeux olympiques d'hiver en 2018 se concrétise suite à l'approbation unanime d'une étude de faisabilité.
Après une réunion au sommet à Francfort/Main, le ministre fédéral de l'Intérieur, M. Wolfgang Schäuble, et le président du Comité olympique allemand (DOSB), M. Thomas Bach, ont fait part de leur optimisme concernant l'adoption de la candidature lors de la conférence générale du DOSB le 8 décembre prochain à Hambourg.
"Nous voulons que la flamme olympique revienne en Allemagne. La ville de Munich, le Land de Bavière et l'ensemble du sport allemand soutiennent ce projet", a affirmé M. Bach. "L'état des préparatifs présenté par la ville de Munich représente une bonne base pour la décision de nos membres. Si le travail se poursuit à ce rythme et avec cette qualité, nous avons de bonnes chances d'obtenir une décision favorable", d'après M. Bach.
La candidature prévoit un concept compact autour de la ville de Munich avec Garmisch-Partenkirchen pour le ski et Königssee pour le bobsleigh et la luge.
Aucun doute quant à la question de la sécurité pour un tel événement de grande envergure. "Depuis la Coupe du monde de football, le monde entier sait que l'Allemagne est un site idéal au niveau des questions de sécurité", a déclaré M. Schäuble. Il a assuré le DOSB du soutien des responsables politiques à cette candidature.
Photo: Thomas Bach et Wolfgang Schäuble (dr.) lors de la présentation de l'étude de faisabilité
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 septembre à 19:08
J'espère que Munich obtiendra les jeux d'hiver de 2018. Un habitant de Grenoble!