Strasbourg--Une Conférence paneuropéenne sur la lutte contre le dopage dans le sport se tiendra aujourd'hui à Lisbonne. L'objectif sera de parvenir à une position commune sur la version finale révisée du Code mondial antidopage 2007, qui sera présentée et défendue lors de la Conférence mondiale antidopage de Madrid (15-17 novembre 2007).
Quelque 60 participants sont attendus, dont les ministres des Sports et les hauts fonctionnaires responsables des politiques antidopage des Etats parties à la Convention culturelle européenne.Diverses questions, telles que le système de sanctions, la protection des données à caractère personnel, les infractions " non analytiques " et l'approche préventive seront examinées en détail. Chaque session consistera en des présentations données par des experts, suivies de discussions.
La conférence est organisée conjointement par le Conseil de l'Europe et le Gouvernement portugais dans le cadre des activités du Forum européen de coordination pour l'AMA (CAHAMA) et de la Présidence portugaise de l'Union européenne.Les conclusions de la réunion pourront être consultées à l'adresse suivante : www.coe.int/sport