TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, et Dexter saison 2 et plein d'autres...
Notre avis : Les choses sérieuses avaient commencé la semaine dernière. Elles continuent de plus belle. Un épisode qui épaissit le mystère des 12 anciens tout en délivrant quelques infos. Que des réjouissances au programme : l'arrivée de Kristen Bell, l'absence de Claire et West (yessss !), l'éclipse de l'intrigue de Hiro et celle (pourtant de mieux en mieux) d'Alejandro et Maya accompagnés de Sylar.
Autant de raccourcis que d'idées pour recentrer l'histoire autour de ce qui est vraiment intéressant : les anciens, Peter, le Nightmare Man et la découverte de ses pouvoirs. On sent la tension monter et les storylines présentes assurent...
Il est vrai que ne pas voir figurer l'intrigue de Claire (présente depuis le début de la série sans interruption) et West rassure autant que cela fait gagner du temps. Les storylines se resserrent et les prochaines semaines devraient être décisives quant à l'avenir des Heroes plongés dans un enfer sans nom. Malgré son lot conséquent de personnages et d'intrigues entremêlées, la saison 2 carbure et s'en sort plutôt bien. Moins de surprises certes mais que d'évolutions...
Un épisode 5 qui dévoile quelques ficelles, annonce de lourds changements pour la suite et renforce un grand mystère du show. Quant à la production, elle vient de lâcher une bombe dans les médias... que nous révlérons en fin de résumé !
Pour l'heure commençons avec Hiro. Une narration assez éclair puisque ingénieusement, au lieu de repartir pour le Japon féodal, les scénaristes ont préféré traiter les mésaventures du petit foufou sous formes d'élipses. C'est Ando qui en déchiffrant les messages retrouvés dans le katana de Kensei, va reconstituer la vie de son ami. En résumé, Hiro s'éclate en aidant Kensei. Il accomplit une bien belle mission en sauvant la mise au héros de son enfance mêmle si celui-ci aime la même femme que lui (la Princesse).
Nous avançons vers le combat contre White Beard... le trio infernal arrive d'ailleurs médusé devant le camp de leur ennemi... et l'affaire s'avère très complexe !
Bennet quant à lui a quitté le territoire puisqu'envolé en Russie en compagnie de l'Haïtien. Si l'on ignore ce qu'ils font là-bas, on devine rapidement lors de la conversation entre Bennet et Mohinder par téléphone que "l'alliance" risque de pencher d'un côté peu amical très bientôt...
Niki revient ! Elle semble d'ailleurs décidée à soigner sa double personnalité pusique la belle Ali Larter fait une entrée dantesque dans l'épisode. Elle est à priori internée dans la clinique où se trouvent Mohinder et le mystérieux Bob. Alors que ces deux là veillent sur Molly très mal en point, Niki débarque et tente de s'évader... tout du moins Jessica ! Une voix dans le haut parleur annonce que Niki s'échappe. Mohinder n'en croît pas ses yeux ! Il la reconnaît tandis qu'elle s'en prend très violemment à Bob avant de se calmer et d'être maîtrisée.
Molly quant à elle est toujours plongée dans un profond sommeil en proie aux agissements du terrifiant "Nightmare Man".
Monica continue l'apprentissage de ses pouvoirs. Avec l'aide de Micah qui s'est trouvée une grande soeur, la jeune femme maîtrise peu à peu son habilité. très réjouissante arrivée en tout cas... et une femme importante pour la suite très certainement.
Passons ensuite au premier des deux dossiers de l'épisode c'est à dire le destin de Peter. Toujours en Irlande, Peter coule des doux moments sans souvenir mais dans les bras de sa nouvelle bien aimée : Caitlin, la soeur de Ricky. Pendant qu'il roucoule, c'est "Elle" alias Kristen Bell qui débarque enfin ! L'ex Veronica Mars nage un peu en terrain connu en début d'épisode pusiqu'elle mène l'enquête au port afin de retrouver Peter. Alors qu'elle interroge tout le monde, le traitre de la bande de Ricky vend la mèche en lui dévoilant le lieu où se cache Petrelli. "Elle" s'en va alors satisfaite en émettant des éclairs, lui permettant ainsi de basculer dans un côté sombre qui intrigue. "Elle" se proclame alors en tant que Company Girl chargé ede récupérer Petrelli (l'amre fatale tout de même).
Entre temps, Ricky avertit Peter via un témoin de cette scène qu'une jeune femme blonde le cherche. Ricky conseille à son nouveau poulain d'aller se cacher dans une maisonette à lui dans les montagnes. Une cachette secrète. Il s'y rend avec Caitlin pendant que "Elle" arrive enfin au Pub.
Plus tard dans l'épisode, "Elle" arrive au pub. Alors que Ricky couvre habilement son ami, Elle, loin d'être dupe tue avec ses pouvoirs d'éclair le jeune homme brûlé sur place ! Adieu Ricky !
Peter dans sa cachette s'apprête à passer un bon moment avec sa dulcinée. Il ouvre enfin la mystérieuse boîte qui renferme son passeport, une photo de lui et Nathan, un billet d'avion... pourtant rien de tout cela ne lui réanime la mémoire. Peter est toujours dans le flou. C'esta lors qu'iladmire les toiles de peinture dans cette cachette "atelier" qu'il est soudainement pris d'une envie de peindre. peter est alors comme captivé, ses yeux deviennent blancs comme Isaac et lorsque Peter peignait en saison 1. Le jeune homme est en train de mettre en application son aptitude à prédire l'avenir en dessinant. En fin d'épisode, nous découvrons que sa prédiction est une rue de Montréal avec deux jeunes gens de dos (un homme et une femme... eux à priori) devant une sorte d'église avec une ombre noire derrière.
Le couple s'interroge quant à leur devenir lorsqu'un coup de téléphone leur annonce la terrible nouvelle. Ils filent au Pub et découvrent le corps carbonisé de Ricky. Peter qui culpabilise est enfin décider. Il va se livrer et exécuter sa vengeance en partant ENFIN affronter son passé et ses ennemis. Prometteur !!!
Enfin, le GROS dossier de l'épisode : Nathan et Matt à la recher du "Nightmare Man" c'est à dire le père de Matt. Peu d'éclaircissement mais une intrigue palpitante. Les deux hommes filent à Philadelphie dans l'appartement qu'a visionné Molly avant de déconnecter. Ils découvrent dans ce fameux appartement un homme effrayé armé d'un fusil à pompe. Le père de Matt reconnaît son fils et lui fait part de ses craintes. Nathan découvre la photo de Mr Parkman marqué du fameux sigle qui annonce qu'il est sur la liste des futures victimes. Alors que Matt voullait lui venir en aide, le vieux monsieur pas bien dans ses baskets se transforme en psychopathe de rigeur ! Il est bien le Nightmare Man et ses pouvoirs sont tétanisants !
Enfermés dans une pièce secrète, Matt et Nathan se retrouvent confrontés à leurs démons intérieurs et leurs peurs profondes. Plongés dans un affreux cauchemar, Matt se retrouve en cellule face à sa femme et son enfant tandis que Nathan est face à son double défiguré. Les deux "doubles" s'affrontent sur la terrasse du building d'Isaac (décidément le lieu où tous les grands rendez-vous de la série se déroulent) alors que la ville est détruite sous la neige.
Finalement Matt et Nathan revienennt à eux et s'aperçoivent qu'ils se battaient tous les deux depuis le début. Ils se décident alors à s'activer pour comprendre de quoi tout ceci en retourne avant qu'ils ne découvrent au sol la photo de la prochaine victime de "l'assassin" : Bob.
Fin de l'épisode !
Mon avis : Un très bon épisode qui gagne du temps dans les storylines, qui donne la part belle à Nathan et Matt face au nemesis de ce deuxième volume (c'est à dire le plus intéressant) sans oublier Peter qui aura du attendre la mort de Ricky pour rebondir et faire face à son passé.
Rayon grosses surprises Kristien de EOnline a confirmé via les annonces de la production que 3 personnages réguliers du show allaîent mourir avant la reprise de Janvier ! Attention donc ! Toujours est-il qu'en attendant le trailer de l'épisode 6 confirme que les choses bougent !
Trailer épisode 6 "The Line"