C’est hubert41 (lélèniste amoureux pour ceux qui ne le connaissent pas) qui l’a dit dans un commentaire chez Marius :
« Sur le concept de Nation et la symbolique du Drapeau - pour revenir à notre Cher et Vieux Pays - je te conseille d'aller lire www.exprimeo.fr et les commentaires sur l'identité nationale, défendue par Besson, le transfuge, sur France2 hier soir chez Calvi. Besson a trouvé le moyen de dire que l'idée de Ségolène, en novembre 2006, de faire pavoiser les fenêtres en bleu-blanc-rouge - qui lui a été refusée par les dirigeants du PS - était en fait une bonne idée et qu'elle anticipait la démarche aujourd'hui engagée par son ministère..Il ajoute "vous savez que je n'ai pas l'habitude de soutenir Mme Royal" mais là, elle avait raison.
Tu sais très bien que c'est ce qui la rend atypique et attachante et insupportable pour beaucoup à gauche. je disais çà en passant.. »
Ecrit par : hubert41 | 27.10.2009
2ème idée : la démocratie participative
Eric Besson lance le grand débat sur l'identité nationale... sur Internet.
Que ce soit Eric Besson l’initiateur d’un tel débat, même sur une idée de Ségolène Royal, ça craint.
Pour Michel Rocard : « un débat imbécile ».
Marc aurait dit un « débat foireux ».
Ma contribution sous forme de question : peut-on avoir une double identité nationale ?
Arno Klarsfeld aurait pu répondre à cette question, mais il n’aborde pas le sujet :
"Contribution du jour : Arno Karsfeld, Avocat"
Car Arno Klarsfeld a pris la nationalité israélienne en 2002, et a servi pour l’occasion dans l’armée d’Israël.
Question à débattre : supposons qu’un jour la France envoie des soldats comme observateurs à Rafah (hypothèse pas totalement utopique), et que ces soldats s’interposent entre une patrouille israélienne et des palestiniens poursuivis par cette patrouille ; supposons que les ordres de cette patrouille soient de se saisir de ces palestiniens à n’importe quelle condition ; supposons encore que dans cette patrouille se trouve un soldat à la double nationalité franco-israélienne. A quelle autorité devra-t-il obéir ?