Suite à un défi lancé par Jody Sanders, webmaster d’un site qui vend les solutions de jailbreak, le célèbre GeoHot s’est mis en tête de développer la solution de désimlock ultime pour iPhone 3G et 3GS. Capable de prendre en charge le baseband 05.11.07 désormais intégré par Apple, elle devrait voir le jour le 4 novembre prochain. Nom de code : BlackSn0w.
Le logiciel sera intégré à Blackra1n (voir tuto), l’outil de jailbreak de GeoHot. Une fois le jailbreak opéré, on pourra donc depuis Blackra1n installer BlackSn0w et demander le désimlock de son iPhone. Il deviendra ainsi possible de contourner l’activation obligatoire via iTunes, et d’utiliser son téléphone avec n’importe quelle carte SIM, même si elle n’est pas fournie par l’opérateur officiellement associé au terminal.
Rendez-vous donc le 4 novembre pour la publication de cet outil qui sera accessible à tous, gratuitement. GeoHot a en effet profité du défi qui lui était lancé par Jody Sanders pour donner son avis sur ceux qui profitent de façon illégitime de ses travaux ou de ceux d’autres équipes telles que la Dev Team pour générer des revenus.
Il appelle donc les internautes à ne pas se laisser avoir, et payer pour des outils que l’on peut trouver gratuitement sur Internet. Un message auquel Le Blog iPhone, qui milite pour une information gratuite et indépendante, ne pouvait que souscrire !