Dans le 12e arrondissement de Paris, le 19/10/07, une femme d'une soixantaine d'année est décédée à la suite d'un accident avec un camion, alors qu'elle se déplaçait en Vélib' .
Si l’enquête n’a pas encore déterminé les circonstances précises de l’accident, elle a permis de découvrir que le conducteur, un Capverdien de 51 ans, était en possession d’un faux permis de conduire portugais et… faisait l’objet d’une interdiction du territoire national depuis 1995. Il a dont été écroué pour infraction à la législation sur les étrangers, en attendant les suites de l’enquête, l’appel à témoins étant toujours en ligne.
C'est le premier décès depuis le lancement du dispositif dans la capitale, le 15 juillet dernier. Lancer le Velib' dans Paris sans prendre les mesure de sécurités inhérentes aux vélos est un non-sens. Il aurait fallut prevoir des feux, de la signalisation, de l'information, voire de la formation...mais il est vrai que la campagne municipale n'attend pas et qu'il faut présenter au moins quelque chose qui fonctionne dans Paris. il y aura au moins les pompes funèbres...