Magazine Culture

Les ayants droit de Larsson aideraient Eva Gabrielsson

Par Actualitté
Les histoires d'amour finissent mal, en général, et celle d'Eva Gabrielsson avec Stieg Larsson, auteur du célèbre Millenium ne fait pas exception. Sauf que leur couple n'est pas au centre des conflits : l'objet de l'opposition concerne un litige qui l'oppose aux ayants droit de Stieg, son père et son frère, Erland et Joakim.
Les ayants droit de Larsson aideraient Eva GabrielssonAujourd'hui, tous deux proposent à Eva 20 millions de couronnes pour enterrer la hache de guerre, après plusieurs années de mutisme. Depuis la mort de Stieg, Eva se serait, semble-t-il, murée dans un déni et un refus de communiquer avec ses beaux père et frère.
Et la somme, équivalent à 1,92 million € ne servirait qu'à rendre à Eva ce qui lui appartient, mais que la loi ne peut lui verser. « Elle a fait partie de la vie de Stieg. Elle doit vivre confortablement grâce à cela. Nous pouvons lui donner 20 millions de couronnes. Sans contrepartie, elle doit juste appeler et dire oui merci », précise le frère dans le journal Svenska Dagbladet (traduction AFP).
De fait : après la mort du romancier et le succès quasi immédiat qui commençait pour Millenium, sans être mariée à Stieg, Eva n'avait pas perçu un centime de l'oeuvre sur laquelle avait travaillé son conjoint. À l'heure des droits vendus pour les adaptations au cinéma, et plus particulièrement pour les salles américaines, où il doit sortir l'an prochain, on comprend que les questions de droit reviennent sur le tapis.
Et ce chèque permettrait de racheter une virginité aux père et frère qui sont toujours apparus comme les méchants dans cette affaire de droits et d'argent. Avec une traduction en trente langues et des millions de ventes, on connaît le succès que rencontre la série.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines