Un article intéressant signé Marie-Claude Martin sur la situation générale des blogs et particulièrement ceux de Suisse Romande est paru dans le Femina, édition romande, d'hier.
On y apprend que les blogs les plus influents sont tenus par des femmes. Celle qui détient le record mondial d'audience est celui de l'actrice chinoise Xu Jinglei.
Aux États-Unis, un des blogs politiques les plus consultés est celui de l'éditorialiste Arianne Huffington, ancienne républicaine devenue démocrate.
Le blog mode tendance du moment est Style Rookie, tenu par Tavi... 13 ans.
Et « plus près d'ici, la Française Clarabel, femme au foyer, est devenue le nouveau baromètre de ce qu'il faut lire ou pas. Son blog littéraire est plus visité que celui de Pierre Assouline. Les éditeurs l'ont bien compris, qui déposent désormais directement chez elle leurs dernières publications. Une sorte de rétribution en nature ».
Une seule suissesse a, jusqu'ici, réussi à vivre de son blog durant deux ans. Il s'agit d'Emily Turrettini qui relève que depuis un an ses revenus ont été divisés par trois. La raison ? La crise ou le concept qui est en train d'évoluer avec Facebook et Twitter, entres autres. Ces soit-disant « fossoyeurs du blog » n'empêchent pas l'article de se terminer sur une note positive. Le blog correspond encore à un besoin et à un bel avenir devant lui.
Chapeau bas Mesdames ! C'est la grande classe !
Un BRAVO particulier à Clarabel ! C'est la gloire !
Pour feuilleter le Femina en ligne, c'est ici !
Par Theoma - Publié dans : La blogosphère - Communauté : Les lectures de FlorinetteEcrire un commentaire 8 - Voir le commentaire - Voir les 8 commentaires - Recommander Précédent : La saga des Mendelson, Les exilés,... Retour à l'accueil