« Sociale et solidaire, l’économie qui sait où elle va»
Les acteurs de l’économie sociale et solidaire démontrent tous les jours qu’une autre forme d’économie est possible. Leur rassemblement autour du Mois de l’ESS et de son logo est une occasion de mise en valeur collective de ces différences.
Il existe des entreprises qui par leur mode de fonctionnement et les valeurs qu’elles portent font partie de ce que l’on nomme l’économie sociale et solidaire : coopératives, mutuelles, associations, fondations et structures d’insertion par l’économique. Ces structures se sont pour la plupart regroupées au niveau régional au sein des CRES(S), elles-mêmes regroupées au sein du CNCRES, Conseil national des CRES(S) dont les principales missions sont de connaître, faire connaître et développer ces autres formes d’entreprendre.
L’objectif de cet événement est d’agir pour contribuer à lever le paradoxe actuel d’une économie sociale et solidaire représentant 1 800 000 emplois alors qu’elle est peu connue du grand public et que le sentiment d’appartenance de ses propres acteurs est faible.
Source