Stressés? Voici un billet tout en zénitude…

Publié le 13 septembre 2009 par Miiiiissk

Hier, j’avais terriblement envie et surtout besoin de me faire masser. Mon corps a recommencé à se plaindre il y a de cela quelques semaines déjà… Avant Prague, j’avais réussi à le «tenir» quelques semaines, arguant ne pas pousser la «machine» à fond puisque j’étais en mini-vacances… Mais là, avec mon nouvel emploi, impossible de le duper. Tel un scout déutant, il prend plaisir à tester toutes sortes de noeuds avec mes muscles… Il FALLAIT donc que je trouve un moyer de le faire pétrir ici, à Paris, et vite! Mais je n’avais pas envie de me ruiner non plus. Quelques petites recherche ont suffit pour que je découvre un petit spa, ouvert depuis 14 mois à peine, dans le 10e. Un petit spa où il en coûte seulement 35 euros pour un massage d’une heure et 20 pour une demi-heure… Les commentaires que j’ai lu sur quelques blogues étaient mitigés… Horaires non-respectés, massages écourtés… Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé d’essayer. À ce prix-là, je serais folle de m’en passer! Et ce fut très bien! Ce n’est pas le meilleur massage à vie, mais la masseuse était dédiée, généreuse, à l’écoute… Et à sentir les chutes d’acide lactique qui me coulent dans le dos aujourd’hui, je me dis qu’elle a fait un sacré travail! Bref, je n’ai rien à redire, bien au contraire… Je suis heureuse et mon corps le sera dans un jour ou deux, quand les douleurs s’estomperont

Je répète que ce n’est pas le massage le plus spécifique et/ou spécialisé que j’aie reçu dans ma vie. Pas de questionnaire médical, aucune spécification demandée ou exigée avant de débuter… Il faut dire que les masseuses sont asiatiques et ne parlent pas très bien français… Cela dit, elles font un effort spectaculaire que je tiens à souligner. L’accent est là, mais l’effort et la volonté encore plus! Et de toute façon, je déteste les masseurs bavards. La petite musique me suffit…!

J’y retournerai donc. Où exactement, vous demandez-vous peut-être? À l’Institut Xin-Sheng, sur Faubourg Poissonnière dans le 10e (mention sur Elle.fr).

Et pour poursuivre tout en zénitude, je vous parlerai d’un petit salon de coiffure découvert le week-end dernier à Auxerre en Bourgogne. En fait, étant sans mot devant l’enseigne… je me contenterai plutôt de vous «montrer» ce petit salon de coiffure… Fermez les yeux… Inspirez… Expirez… Et appréciez…

...ce magnifique calembour!

Posted in Calembourlingues, La vie à Paris, Petits plaisirs