A très court terme signifie le mois de janvier. En effet, étant donné que je suis en dernière année de master, je vais effectuer un stage de fin d'études de six mois, du 04 janvier au 19 juin.
Ce stage est pour moi très important car comme vous avez pu le constater en regardant mon CV, je n'ai pas d'expériences significatives dans le domaine des Ressources Humaines. Par conséquent, ce stage représente une réelle opportunité dans le sens où je veux absolument être opérationnel en me lançant sur le marché du travail.
C'est pourquoi, j'ai d'ores et déjà commencer à chercher ce stage, en envoyant des candidatures spontanées ou en répondant à des offres. Je recherche mon stage en priorité dans le recrutement dans le secteur bancaire. En effet, je pense que pour une première expérience, il peut être intéressant de travailler dans le recrutement quitte par la suite à s'essayer à autre chose.
Pourquoi le recrutement?
Le recrutement m'intéresse car il s'agit d'un enjeu stratégique dans une organisation dans le sens où celui-ci va conditionner beaucoup de choses dans le futur que ce soit pour le salarié entrant mais aussi pour l'entreprise. De plus, le côté relationnel du métier est intéressant, car on est amené à travailler avec divers interlocuteurs.
Pourquoi dans le secteur bancaire?
Même si cela n'a pas de lien avec les ressources humaines, j'ai déjà travailler au siège d'une banque, la Banque Populaire du Sud-ouest. Lors de cette expérience de huit mois, j'ai été très à l'aise dans cet environnement car les banques sont très bien structurées ce qui permet d'être rapidement autonome.
Bien entendu, je suis ouvert aussi à d'autres métiers des Ressources Humaines comme la formation, le consulting ou la gestion des carrières et à d'autres organisations que les banques. En effet, je cherche aussi dans les cabinets de recrutement car je pense que c'est plus formateur que dans une entreprise, ce n'est qu'un point de vue.