Depuis tout petit, j'aime le sport en général. Bien sûr j'ai légèrement dû réduire le nombre d'heures que j'y consacre dans une semaine, surtout lorsque je suis entré en classe préparatoire.
En tous les cas, j'ai vraiment essayé beaucoup de sports, qu'ils soient collectifs ou individuels. Je devrais plutôt dire "nous" étant donné que vous ne le savez peut-être pas encore, mais j'ai un frère jumeau. Par conséquent, nous nous motivions tous les deux le mercredi après-midi pour aller au sport.
Comme je vous le mentionnais auparavant, il y en a eut pas mal. En effet, nous avons commencé par l'escrime, un sport très peu connu car peu médiatisé. Mais étant donné qu'au primaire nous avions des camarades de notre classe qui le pratiquaient, ils nous avaient convaincu d'en faire autant. Cela n'a pas duré très longtemps car pour ma part, je n'étais pas assez motivé, et surtout l'équipement coûte relativement cher, surtout lorsque l'on doit multiplier les frais par deux.
Après cela il y a eu le football en poussin et toujours avec mon frère. Mais les aléas météo et les entraînements sous la pluie ont vite eu raison de nous, à cet âge là. C'est pour cela que l'on s'est finalement décidé à se mettre au basket. En revanche cela a duré presque dix ans, on n'avait enfin trouvé notre sport. C'est en effet un sport intéressant en termes de valeurs (rigueur, solidarité, courage, esprit d'équipe), j'ai beaucoup appris grâce à ce sport étant donné que c'est le seul sport collectif que j'ai pratiqué aussi longtemps.
Puis en grandissant, on a envie de voir autre chose alors on change complètement d'idée, c'est pourquoi j'ai décidé de me mettre au tennis de table, un vrai sport contrairement aux idées reçues. Par ailleurs, le même si ces deux sports apparaissent très différents, ils requièrent tous les deux une chose essentielle : de bons appuis. Cela a duré 4 ou 5 ans et pour ceux qui connaissent un peu le système des classements, j'avais atteint le niveau 50. Pour finir, j'ai par la suite décider de me lancer dans un sport très exigent le cyclisme car j'avais besoin de me dépasser. Cela a duré deux ans car je n'ai pas eu la patience d'attendre que mon niveau s'améliore. Or on sait que surtout pour le vélo, il faut des années avant de tenir le rythme. Et puis comme je le disais au début de cet article, j'ai commencé ma classe préparatoire et très vite je me suis rendu compte que les deux ne seraient pas compatibles.