FlashForward: 1.06 Scary Monsters and Super Creeps
Halloween dans FlashForward, c'est bien loin d'être scary comme pouvait laisser à présager le titre... au programme scènes de ménages cocasses, course-poursuite sur fond de David Bowie, aller-retour en chirurgie, voyage clandestin en bus citadin et jeu de piste, voilà de quoi laisser davantage perplexe qu'effrayé. Je force le trait, évidemment... ce qui est sûr, c'est que les auteurs de FF sont loin de manquer de ressources, c'est déjà rassurant. Par ailleurs, ici, leurs idées sont au final assez bonnes... pour la plupart.
Passons à la seule intrigue qui fasse avancer l'enquête sur les flash... bon, oui, c'est vrai, l'investigation de Demetri peut sembler tirée par les cheveux... Rappel des faits: l'american chintok est en fait super pote avec la lesbienne du FBI et la connaissant résistante, il sait qu'elle survivra donc il retourne à ses oignons (perso, j'apprécierais pas trop, mais passons). Ses oignons aujourd'hui, c'est le boulot... et oui, la girlfriend n'étant actuellement pas présente pour continuer à remplir le quota "vie privée du flic", il s'occupe comme il peut en poursuivant les investigations. L'indice du jour c'est une blue hand tatoué sur le corps des vilains chintok fusilleurs. Bon, tout le monde s'en tape un peu sauf que le chintok, lui non, parce que, parce que... il se souvient tout de suite que dans la vision concernant l'enquête de Mark, il évoquait un main bleue avec une adresse! Mais oui! Comment ne pas s'en souvenir? Donc, ni une, ni deux, il embarque l'agent black (eh oui, au FBI on investigue toujours par 2) et accoure à l'adresse du flash. Surprise, là-bas, sur un panneau, une main bleue est dessinée. Comme ils sont très intelligent au FBI, ils deviennent tout de suite qu'on s'est pas fait chier à taguer les panneau pour que dalle, la main doit donc logiquement indiquer quelque chose. Et effectivement, ils sont décidément trop forts au FBI, dans la direction que désigne la main, plus loin, il y a une autre main qui indique une lugubre demeure... brrr... Mais, non, z'ont pas les chocottes au FBI, se sont de braves gars, rentrent donc sans broncher dans la flippante baraque. Et voilà le clou du spectacle: plein de cadavres étaient entreposés dedans! Wahou! Pourquoi? Comment? Quand? L'explication... next thursday on ABC, 8/7 c, of course. Bon plus sérieusement, l'investigation peut paraître invraisemblable et le cliff est assez facile, John Cho est tout de même convaincant, le tout s'enchaîne sans temps mort et la conclusion reste malgré sa facilité un bon cliff.
En bref, FlashForward manque toujours affreusement de subtilité... pour ma part, je fais avec et ça me gêne plus tant que ça. A part ça, on lance de bonnes idées dans l'épisode... de mauvaises aussi. Mais ça reste correct dans l'ensemble. C'est encore loin d'offrir de grands moments de télévision, toutefois, le show demeure un excellent divertissement. Et plus important encore, elle avance dans les intrigues! Maladroitement, parfois lentement... mais sûrement. C'est toujours mieux que de regarder de pauvres mégères qui ressassent les mêmes problèmes depuis 5 ans.
(note: je le concède, la critique s'étale un peu... mais c'est ma première review alors elle se devait de marquer les esprits ^^! Promis, je m'étalerais moins et serait plus concis pour les prochaines reviews ^^")
[5,5/10]