Déterminez le choix d’un lave linge simple ou séchant en fonction de vos besoins (type d’utilisation) et de vos moyens (ou de vos relations avec votre banquier).
Lave-linge séchant
Si vous êtes plus à l’aise financièrement et que vous êtes du genre à faire tourner votre machine à laver régulièrement (familles nombreuses, équipes de rugby…) vous devez envisager l’option du lave linge séchant. Cet appareil 2 en 1 combine lavage et séchage du linge et permet un gain de place très pratique pour les petits espaces.
On existe des lave linge séchants à ouverture frontale (à hublot) aussi bien qu’à ouverture sur le dessus.
On commence à trouver des lave-linge séchants à partir de 600 euros.
A noter :
• Il faut savoir que les lave-linge séchants offrent une capacité de séchage deux fois inférieure à celle de lavage. Cela veut dire par exemple qu'un appareil qui lave 5 kg de linge ne pourra en sécher que 2,5 kg.
• Les lave-linge séchants n'ont pas plus souvent de pannes que les machine a laver classiques, cette rumeur relève plus de la légende urbaine que de la réalité.
• Acheter un lave-linge séchant revient à peine plus cher que d'acheter les deux appareils séprarément (un lave-linge et un sèche-linge).