Magazine Médias

La Famille Adams, de Barry Sonnenfeld (1992) : Le Long Halloween envahit SériesVerse, partie IX

Publié le 01 novembre 2009 par Hellknight @HellKNIGHT2010

FA 1.jpgRéalisé par Barry Sonnenfeld. Durée : 1h39. Genre : Comédie fantastique.

Résumé : Dans un vieux et lugubre manoir vit la famille Addams, dont les membres, tous plus fous et délirants les uns que les autres, ressemblent d'avantage à des morts qu'à des vivants. Rien n'est ordinaire. chez les Adams : Gomez et Morticia, les parents, s'aiment «horriblement», la grand-mère, devant ses fourneaux, s'évertue à mijoter de très répugnantes mixtures, et le jeu favori des enfants consiste à essayer de s'entre-tuer. Mais le membre le plus insensé de cette famille, aussi macabre qu'excentrique, est «la Chose», une main privée de corps. Cette étrange créature erre librement dans les sombres couloirs du château. Le bonheur serein de cette atypique famille est pourtant entaché par l'absence de Fétide, le frère de Gomez, qui a quitté la demeure à la suite d'une dispute il y a 25 ans. Alors que tous le regrettent, voici qu'il réapparaît soudain. Est-ce lui ou un imposteur ? (source : ecranlarge.com)Mon avis : Sans originalité aucune, mais vu que certains films vus à l' occasion de l' approche d' Halloween m'ont quelque peu déçu, on en revient à l'un des classiques de la comédie fantastique, réalisée par un maître en la matière : Barry Sonnenfeld.

Tous les acteurs s'en donnent à coeur joie pour interpréter leurs personnages, mention spéciale à Christopher qui livre toujours des prestations savoureuses. Ici, il incarne l'Oncle Fétide. On peut aussi évoquer l'interprétation délicieusement perverse de Christina Ricci, incarnant l' une des enfants de la famille, qui n'a de cesse de vouloi éliminer son frère...

FA 3.jpg
Ce qui est fou, avec La Famille Adams, c'est que les personnages et leur univers sont d' aspect extérieur des plus morbides : les 2 enfants de la famille ne cessent de vouloir s' éliminer l' un l' autre, et Morticia, la mère, est ténbreuse à souhait, toujours drapée de noir, et ressemble à une sorcière... Mais de la Famille s'échappe une vitalité incroyable, une célébration constante de la vie...Passons sur l'histoire, loin d' être essentiel en général chez Sonnenfeld, qui n'est qu' un simple prétexte ici, à réintroduire les personnages, fidèlement retranscrits ici. Les redécouvrir à travers ce film est toujours un réel bonheur. Et un prétexte également pour se faire succéder les scènes et les gags émaillant le film. HS explicatif : En fait, j' en ai regardé quelques uns en plus, de films spécialement pour Halloween, mais... Je pense que je vais proposer un HS "films à éviter", pour en dire un petit mot quand même de ces films qui ne m'on pas convaincu.

Bonne fin de week-end à tous et à toutes. Et n'abusez pas des sucreries...

KNIGHT

FA 2.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hellknight 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte