Dernière note consacrée au Long Halloween, il est temps de passer à autre chose, et de revenir à la passion qui nous occupe, les Séries TV.
(même si elles n'avaient pas réellement quitté ce blog, bien entendu !)
Résumé : Le petit Jason Voorhees s’est noyé dans le camp Crystal Lake lors d’une colonie de vacances. Sa mère, ivre de douleur, a massacré les moniteurs du camp en guise de représailles avant de se faire à son tour décapiter par la dernière survivante. Quelques années plus tard, un groupe de jeunes qui campe aux alentours du camp se fait assassiner par Jason, qui a en fait survécu et est devenu un grand garçon très costaud et très dangereux. Quelques mois plus tard, le frère d’une des victimes se rend au camp pour tenter de savoir ce qu’elle est devenue. Au même moment, un nouveau groupe de jeunes vient passer le week-end au bord du lac. Et c’est le début d’un nouveau massacre… (source : Paperblog).
Mon avis : Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, de ce film. Il ne m'a effrayé ou fait peur à AUCUN moment, et je n'ai éprouvé de la compassion pour aucun des personnages, donc qu' ils y passent, ou qu' ils y restent, je m'en fichais. Et surtout, le film se déroule sans qu' il n'y ait aucune surprise. Avec en plus de gros clichés : les jeunes (enfin la chair à canon destinée à se faire trucider, plutôt, présentés dans ce film ne pensent qu' à faire la fêter, boire, baiser, fumer de l' herbe, etc... " Ben... Ce sont des ados américains typiques, quoi ! Rien de plus normal !! - Merci pour moi, sympa. J' ai pas ces préoccupations habituellement. - Oui mais toi ça compte pas, t'es un Geek ! - Ah oui c'est vrai. "
Mais du coup, hé hé hé, ben bien content qu' ils crèvent, vu que je ne me reconnais pas en eux, et qu'ils seraient censés incarner une certaine... normalité. (ben si c'est ça la "normalité"... ). Mais alors que cela, je le reprocherais volontiers à un autre film, ici, ce ne sera pas le cas. Car le but était de proposer un remake / reboot du premier Vendredi 13, et donc que le film réponde à tous les clichés du genre, et contienne tous les passages obligés, c'en est normal. En fait, pour moi, Vendredi 13, c'est l' équivalent pour le genre horrifique d' IRON MAN pour le film de Super-héros : un bon divertissement sans prise de tête, sympathique, qui contient tout ce qu' on demande d' un film d' un tel genre, sans vouloir y apporter quoi que ce soit de neuf, sans aucune volonté auteurisante, juste un film avec la volonté de divertir et de faire passer un bon moment au téléspectateur qui en aura pour son argent. Et c'est déjà pas si mal, je trouve. Avec en plus, peut-être, la volonté de l' équipe de rendre hommage sans trop en faire au premier Vendredi 13
( A noter que à part ce remake, je n'avais jamais vu un seul film de la saga, même si elle est très connue et bien sûr, j' en connaissais l' histoire... )
Les Guest-stars du film : Nana Visitor, méconnaissable en mère de Jason (il a fallu que je lise son nom au générique pour savoir que c'était elle, je ne l' avais absolument pas reconnu) et Jared Padalecki, l' un des deux frangins Winchester.