Toutes les autres mesures comme celle des "prix à la consommation" sont une vaste arnaque, parce que qu'est-ce qui fixe réellement les prix si ce n'est le rapport entre l'argent - la masse monétaire, et ce qui est acheté avec : les biens et services ? Quant à savoir qui achète quoi, celui qui pourrait me le dire, je l'attends de pied ferme ! Bref. Petit rappel sempiternel ici, mais Ô combien nécessaire...
Quels sont donc les politiques qui soutiennent ouvertement la création de ce Dividende Universel, ce versement du minimum de crédit inconditionnel à TOUS les citoyens de la zone monétaire ?
Chistine Boutin ( parti Chrétien Démocrate) - qui est d'ailleurs allée jusqu'à le proposer à l'Assemblée en 2006...
Sabine Hérold (parti Alternative Libérale)
Cécile Duflot (parti Europe Ecologie )
Puisque nous sommes en Europe, je vous rappelle aussi que le Parti Libéral Allemand qui vient de gagner les élections avec la majorité d'Angela Merkel soutient l'idée du Dividende Universel.
Evidemment pour en arriver là, il faut comprendre que l'argent c'est un simple crédit - débit entre les hommes et ce n'est pas un droit de propriété sur un objet précis (l'or, l'immobilier, ou même le travail). C'est le simple rapport entre l'argent disponible, et le prix de l'objet convoité, qui détermine si l'achat se fait ou pas, absolument rien d'autre. Et ça, cette simple notion, est encore totalement incomprise par un trop grand nombre d'acteurs de la vie humaine sur terre.
Olivier Auber est actif sur les réseaux sociaux et vous explique d'autres raisons du pourquoi.
Je ne résiste pas à vous renvoyer aussi sur cette magnifique expérience de revenu de vie en cours en Namibie qui semble donner des résultats tout à fait parlants. S'il ne s'agit pas d'une simple création monétaire locale, centrée sur les individus, et qui permet tout simplement de libérer les échanges, et de promouvoir l'investissement sans parti pris et sans aucun à priori, de quoi d'autre pourrait-il donc s'agir ?
On le voit dans ce - petit - panel politique l'idée est dans les cartons de CERTAINS partis, et balaye le spectre politique de la droite au centre, et curieusement semble totalement absente à la gauche des verts (l'ultra gauche communisto socialisante, du Parti Socialiste, au NPA en passant par le "front de gauche")...
Tous les autres partis et responsables politiques ne SOUTIENNENT PAS la création du dividende universel, sinon ils le diraient, et le citeraient dans leurs programmes évidemment (comme dit ma grand mère, "tu parles charles").
Vous l'aurez donc compris, si réellement vous soutenez cette idée, vous avez une arme de changement social massif à votre disposition : votre bulletin de vote. Mais si malgré cette évidence vous persistez à voter pour ceux qui ne défendent pas vos convictions, ne vous plaignez de rien.
Prochaines élections, les régionales, en Mars 2010.
Je ferai régulièrement un post pour citer les responsables et partis politiques qui soutiennent la création du Dividende Universel.