Paranormal Activity : La scène la plus effrayante ! sélectionné dans Cinéma et Ciné sci-fi horreur
A- La Stratégie Buzz Marketing Paranormal Activity :
Le génie du film est dans son Marketing, et uniquement dedans ! L'incarnation même de l'axiome du Web 2.0 : "Le Participatif". En effet, grâce à une parfaite utilisation, des médias sociaux (Facebook+Twitter), le public s'est approprié le destin du film, non pour s'en moquer (cf. le faux succès du film Snake on the Plane), mais pour faire son succès, une co-proromotion presque militante, articulée autour de :
1- Un budget Low Cost, qui facilite la projection consommateur
2- Une Diffusion Underground Geek du film, partie des campus et non des snobs "New York & LA"
3- Un Manifeste du Pouvoir 2.0, avec une bonne vieille pétition online (en mode complot), pour militer pour la diffusion du film dans toutes les villes des Etats Unis, avec un résultat à battre : le million de signataires.
4- Une utilisation virale de Twitter, à la mode Budweiser (Wasssa), avec un "Tweet your scream"
5- Le parrainage du Parrain Steven Spielberg
Rien de très nouveau, mais une maitrise parfaite du Buzz Marketing, qui enregistre plus de 70 millions de dollars au Box Office USA
B-La Critique du film Paranormal Activity :
Disons le tout de suite, le succès de Paranormal Activity tient du miracle, car c'est une véritable Bouse Paranormale !
Le film est interminable (et pourtant, il dure moins de 90 minutes, bavard, ennuyeux car il s'y passe rien), ses effets spéciaux dignes des pires potacheries de gamins, son scénario ridiculement vide, ponctué par des emprunts à la culture Fantastique, car il faut bien réveiller le spectateur déjà en coma profond (cf. la référence à l'exorciste atteignant les abysses de la connerie humaine), ses acteurs mauvais, un Razzie Award déjà pour l'acteur Mica Sloath dans le rôle du mâle geek de base, et en... plus c'est terriblement moche!
Pour vous faire gagner du temps, je vous montre la scène la plus choc du film, je ne parle pas de la fin qui elle, est juste minable. Un conseil n'y allez pas et attendez Rec 2