Magazine Culture

Accros au Shopping

Publié le 02 novembre 2009 par Singlecitadine

J’ai craqué !

Qui dit visite de la famille dit sorties, balades dans Paris et,

passage obligé, SHOPPING.

Photo0123

Oups !

Loin de moi l’envie de me plaindre, je cherche juste des âmes compréhensives. Mesdames, mesdemoiselles et pourquoi pas messieurs, je vous le dis, je vous l’avoue, j’ai craqué ! J’ai dévalisé, dépouillé, vidé les vitrines, j’ai abusé du shopping.

shopping 2

Shopping inside

Samedi matin et une bonne partie de l’après-midi, je me suis emballée dans une spirale infernale : repérage, essayage, achat ! Repérage, essayage, achat ! Repérage, essayage… « craquage » !

J’ai subi pleinement mon addiction et c’était tellement bon ! Mais voilà mon portefeuille n’est pas tout à fait de cet avis en fin de mois, même si on ne vit qu’une fois.

Le problème vient de l’inadaptation de nos envies à nos besoins.

En effet l’équation : (j’aime, je veux) + (j’en ai pas besoin, j’ai pas les moyens) = j’achète quand même, ne trouve jamais de résolution. On finit toujours par consommer par plaisir. C’est pas bien mais c’est tellement gai de se sentir toute nouvelle, quand on rentre avec toutes nos nouvelles trouvailles.

Cependant si quelqu’un connaît un remède concernant la pathologie lèche vitrine compulsif, aggravée par boulimie d’achats, je suis preneuse. Ce qui est certain, c’est que cet hiver je me vaccinerais plus volontiers contre les dépenses abusives, que contre la grippe H1N1.

Tagged: achats compulsifs, addiction, budget vêtements, grippe, H1N1, lèche vitrine, Paris, Shopping, vetements

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog