Remake d’un film coréen intitulé “Deux sœurs”, “Les intrus” raconte l’histoire de Anna, une jeune fille ayant assisté à la mort de sa mère dans un terrible incendie. Après avoir séjourné un temps en hôpital psychiatrique, Anna retourne dans la maison familiale où l’ancienne infirmière de sa mère, Rachel, est devenue la maitresse de son père. Aidée par sa sœur Alex et par des revenants terrifiants qui la hantent, elle va tout mettre en œuvre pour éclaircir le mystère entourant cette nuit où sa mère à péri dans les flammes...
Les Intrus s’inscrit pleinement dans les films à suspense teintés d’horreur, même si je m’attendais à davantage frissonner. L’intrigue repose plus sur le mystère que sur la peur finalement. La jeune actrice qui incarne Anna est très convainquante dans son rôle et on peut dire qu’elle porte à elle seule cette sombre histoire dont on a envie de connaître l’issue. Les scènes d’horreur sont peu nombreuses et presque gratuites. Elles sont en tous cas bien fichues et en feront sursauter plus d’un. Quoiqu’il en soit, le film reste un thriller relativement bien rythmé malgré quelques longueurs et réserve une issue étonnante.
Cette version DVD propose une très belle image avec des contrastes bien gérés, des noirs profonds et un bon piqué même si on n’est pas en HD. On aurait pu s’attendre à plus de défauts de compression tant le film est principalement baigné dans des scènes sombres. Au niveau sonore, c’est très honorable également avec un frontal clair et puissant pour les dialogues et une bonne spatialisation qui sert la musique englobante et les effets spéciaux. On aurait souhaité peut-être plus d’effets surround dans les scènes d’angoisse.
Avec un making-of d’une vingtaine de minutes et 4 scènes coupées, les bonus sont assez pauvres mais ont le mérite d’exister et nous en apprennent un peu plus sur l’histoire et l’adaptation du film par rapport à la version asiatique.
Réalisation : Charles Guard, Thomas Guard - Durée : 1h27 - Année de production : 2009 - Sortie DVD : 20 Octobre 2009 - Editeur : Paramount Home Video.