C'est une recette que j'ai beaucoup apprécié. J'aime le goût de la banane mais elle m'est indigeste. Cuite, c'est tout autre. Et quand elle est mariée avec un peu d'agrume, c'est le must!
Simple, rapide et facile à faire, ce soufflé même retombé reste toujours bon. La farine de lupin a des propriétés émulsifiantes qui permettent de mettre moins d'oeuf et d'alléger ainsi l'apport en calories et en cholestérol.
Recette: 2 cuil à soupe de farine de lupin - 2 oeufs - 2 bananes - 30 g d'édulcorant naturel Sweet'line - 4 gouttes d'essence de mandarine - 125 ml de lait
Mélangez la farine avec l'édulcorant et 2 cuil à soupe de lait. Ajoutez le reste de lait et faites épaissir sur feu doux. Hors du feu, ajoutez les jaunes, l'essence de mandarine et les bananes écrasées. Montez les blancs avec une pincée de sel et 2 cuil à soupe de sucre à mi-parcours. Versez sur la préparation aux bananes, remuez délicatement. Mouillez des ramequins (aide à la levée), remplissez-les et enfournez à four chaud (200°C) pendant 20 min.