Magazine Cyclisme
Photo NR, Jérôme Dutac
Boire a participé au championnat de France espoirs à Vendôme
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
La FFC vient de publier son classement 2010. Il faut descendre jusqu'au
94e rang pour trouver le premier licencié d'un club loir-et-chérien.
Le classement fédéral annuel publié par la Fédération française de cyclisme, c'est à la fois le hit-parade du vélo et la cote des coureurs amateurs. Si le premier licencié du Blois-CAC 41, Sébastien Boire, n'apparaît qu'au 94e rang national, juste devant Joseph Lemoine, plusieurs Loir-et-Chériens figurent en bonne place au classement régional. Un classement dominé haut la main par Médéric Clain (Saint-Cyr/Tours). Ce dernier occupe même le deuxième rang français derrière Samuel Plouhinec, un autre ex-pro.
La percée
de nouveaux
talents
Saint-Cyr/Tours, emmené par Clain et par les frères Racault (deux Loir-et-Chériens), place cinq de ses représentants dans le top 10 régional, mais le Blois-CAC 41 y apparaît aussi en bonne place avec Sébastien Boire, Alexis Jarry et Michal Ladosz.
Comme chaque année, l'analyse d'un tel classement est l'occasion de constater la confirmation des espoirs départementaux et surtout la percée de nouveaux talents. Si le pensionnaire du Blois-CAC 41 Maël Maziou confirme ainsi son potentiel, il est réconfortant de constater l'arrivée en bonne place de Jonathan Boucher (VC Contres), l'un des tout meilleurs espoirs régionaux, qui a gagné ses galons de première catégorie. Mais qui vient de signer – le Loir-et-Cher peut le déplorer – à Saint-Cyr/Tours (lire notre édition du 31 octobre).
Cor. NR : Michel Colin