Décidément 13ème Rue fait tout pour se faire remarquer en ce moment. Après l'excellent site Jetueunami.com, qui a beaucoup fait parler (et pour nous être fait "tuer" nous-mêmes on vous assure que ça interpelle), la chaîne continue et
nous plonge encore plus au coeur des enquêtes policières.
BETC a donc imaginé une campagne qui se décline à la fois en spot et en print. Le spot est bien foutu, dans la lignée des précédents (et au passage ça nous a fait marrer d'entendre dire "ça va être
une longue journée"...par la voix française de Jack Bauer dans 24H...hein, comment ça, ça fait marrer que nous ?!?).
Mais ce qui est plutôt original dans cette campagne, c'est l'utilisation d'un print "interactif". Grâce à un petit système de pliage, on se retrouve soi-même en train de jouer et de chercher
l'assassin, illustrant ainsi parfaitement la signat' "13ème Rue révèle l'enquêteur qui est en vous".
C'est très bien imaginé, vraiment malin, et en plus il y a fort à parier que ce genre de dispositif, en augmentant le temps passé sur l'annonce, en améliore également la mémorisation. Alors si en
plus tout le monde est content, hein !
Client : 13ème rue
Agence : BETC Euro RSCG
Réalisation (film) : Les Uns
Production (film) : Stinck
Photographe : Yann LePape
via : CbNews, mais vu qu'eux ne mettent jamais de via, le lien ils peuvent se le foutre au cul repasser