On est de plus en plus “sollicité” par la publicité. Chez nous, entrecoupant nos programmes préférés à la TV, dans le métro, dans les arrêts de bus (et sur le bus), les panneaux d’affichage, internet… Alors quand une campagne émerge parmi toutes les autres parce qu’elle est belle et que le produit fait envie… Cela vaut le coup d’en parler.
Après vous avoir fait un point sur les pubs de Canal + qui nous font bien rire, je voulais vous parler de la campagne pour le dernier parfum de la marque Nina Ricci, Ricci Ricci.
Le premier parfum de la maison Ricci voit le jour en 1946, en parallèle de la maison de couture, et chaque campagne depuis est une réussite. Ses parfums deviennent une institution pour la Femme, et chaque nouveauté est un succès.
Le petit dernier, Ricci Ricci, est glamour et audacieux, incarnée par une femme raffinée et sophistiquée sûre de son pouvoir de séduction. Elle est mutine, féline, parisienne, joueuse, belle…
Concernant le parfum, je ne suis pas encore passée en parfumerie pour le sentir, mais en général ils sont plutôt doués ! Son contenu : en tête de la rhubarbe et de la bergamote, au coeur la rose Centifolia, et en fond du patchouli et du bois de santal.
Au fait, le mannequin s’appelle Jessica Stam. C’est une jeune canadienne de 23 ans en pleine ascension (défilé Victoria Secret, Chloé, Dior, Valentino, Rykiel…).
Voilà pour cette jolie campagne ! Je vous précise que je n’ai absolument pas été sponsorisée, contactée ou autre pour en parler… On sait jamais, sur un malentendu !