Rien ne va plus pour le groupe de presse américain Time selon le New-York Post qui annonce que le groupe pourrait supprimer 540 emplois. De son côté le New-York Times évoque aussi des suppressions d'emplois sans les chiffrer et indique que le groupe envisagerait d'économiser 100 millions de dollars.
Le New-York Post qui est le détenteur du groupe, News Corporation, concurrent direct du groupe Time, affirme en outre que ces suppressions d'emplois toucheraient 6 % de l'effectif total du groupe. Les entités les plus durement touchées seraient Time, Fortune, et Sports Illustrated, précise l'AFP.
Le groupe Time Warner ne doit communiquer ses résultats trimestriels que dans quelques jours mais les analystes les prévoient catastrophiques avec une chute de 39 % du CA par rapport à la même période l'année dernière. On se souviendra aussi que l'année dernière le groupe avait supprimé 600 postes.
Le trimestre précédent le groupe avait déjà encaissé une baisse de 22 % du CA (avec 915 millions de dollars). Baisse due à chute des revenus dégagés par la pub (-26 %) et les abonnements (-18 %).