Y a de ces jours... Ou devrais-je dire il y a de ces semaines? Et même, oserais-je... il y a de ces mois??? La rentrée ne finit plus de finir et pratiquement sans même avoir eu le temps de lever la tête de son ordi depuis le retour des vacances, on se rend compte que l'halloween est la semaine prochaine. Pardon?????
Si le travail c'est la santé, eh bien je suis en forme comme jamais! En plus des journées bien remplies, les soirées se mettent également de la partie et cette semaine je suis assez gâtée : première de théâtre, de danse, début d'un festival et je vous passe le reste.
Quelques mots sur Japon, création à laquelle j'ai assisté ce soir, présentée à Premier Acte. Théâtre d'émergence, d'innovation et d'audace, Premier Acte porte bien son nom car c'est une terre d'accueil pour les jeunes compagnies, le lieu des premières fois.
Difficile de résumer Japon tout en lui rendant justice. 3 comédiens/créateurs et 3 musiciens "live" racontent, en divers tableaux, l'enquête d'un détective privé qui se rend à Tokyo pour y retrouver un metteur en scène nippon qui a disparu. Rien de bien sexy dit comme ça, mais la trame de l'histoire n'est qu'un prétexte. On a droit à de beaux flashs de mise en scène, des performances d'acteurs assez étonnantes et à une trame sonore parfois un petit peu trop omniprésente mais qui est complémentaire à l'ensemble. Une heure et demi pas d'entracte, parfait!
Demain on change de registre, première de Lost Action dont on dit beaucoup de bien. Je suis une top néophyte en danse contemporaine et je m'assume parfaitement. Pour avoir une idée de ce qui m'attend, on peut voir un extrait ici.