Après de nombreuses autres grandes enseignes de textiles, c'est au tour de Celio* de rentrer dans le commerce électronique. Ce lundi 2 novembre s'ouvrira en effet un boutique proposant ses
produits au travers de fiches détaillées.
En juin 2008, la marque avait déjà proposé une version mobile de son site et proposé aux mobinautes de profiter d'offres spéciales. (Je vous en parlais ici)
L'ouverture d'un e-commerce était donc la suite logique pour la célèbre marque d'habillement.
Plusieurs options de recherches seront également proposées : par lignes, par collection, par type de produits, mais aussi par vestiaire. Ce dernier sera divisé en 5 vitrines de la marque Celio
(Glam Rock, Urban Chic, Vintage Sport, Neo Worker et Calssic Twist) ainsi que 3 vitrines pour la marque Celio Club (Private, Office et Easy).
La marque a également décidé d'innover en proposant une recherche par personnalité.
Un millier de références devrait être disponible, auquel s'ajoutera, fin novembre, une collection spéciale Fêtes.
Cette année 2009 aura vu apparaître quelques grandes enseignes du textile sur la Toile, après l'ouverture en avril de l'e-commerce de Camaïeu, suivie en septembre des boutiques en ligne de Zara et
d'Eram.
La Fevad s'attend d'ailleurs à ce que de plus en plus d'enseignes "Brick-and-mortar" qui ont eu tendance à tarder à passer au "Click-and-mortar" reprennent une position dominante sur Internet.
Cela permettra d'accentuer le développement de l'e-commerce.