Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois !
Pelé : Aie aie aie !! Il n’a pas eu le temps de toucher le moindre ballon avant de se faire expulser dès la 8eme minute. Une expulsion logique pour une grossière faute à l’extérieur de la surface de réparation sur Niang. Pelé regagne donc les vestiaires très rapidement et Olivier Bondel prend le relais dans les cages Toulousaines. (0/20)
M’Bengue : Toujours très dur sur l’homme, il n’a rien lâché, un état d’esprit exceptionnel. Cependant, de nombreuse occasion Marseillaise sont venu de son coté. Je l’ai trouvé en difficulté face aux attaquants Olympiens. (12/20)
Ebondo : Un gros match pour lui samedi soir, peut être même le plus aboutit depuis le début de la saison, très présent défensivement, il n’a pas hésité à apporter son soutien à l’attaque emmené par Gignac. Il a même failli marquer son 2eme but sur un superbe… centre !! A la 72eme minute, il rate complètement son centre, le ballon se dirige droit vers les buts et il faut un superbe Mandanda pour sauver la maison Marseillaise. (14/20)
Nounkeu : Il confirme de semaine en semaine qu’il a le niveau de la L1. Un match encore une fois de grande classe. A la faute une seule fois pendant le match sur le but de Brandao, il a été impérial, il a complètement pris le dessus sur Niang. Défensivement, c’est la révélation Toulousaine de ce début de saison. Je confirme ce que je disais la semaine dernière, Fofana, va devoir s’accrocher pour retrouver sa place de titulaire. (15/20)
Congré : Un état d’esprit de guerrier pendant 90 minutes. Puissant, dur sur l’homme, impérial dans les duels aériens, il n’a commis aucune erreur. Tout comme Nounkeu, il est surpris de la relance un peu trop hâtive de Blondel et se retrouve en retard sur le marquage. C’est dommage, mais cette charnière centrale me parait vraiment très solide. (15/20)
Capoue : En tant que milieu défensif positionné juste devant sa défense, il a réalisé son meilleur match de la saison. Impérial dans le domaine aérien, son engagement et son bon positionnement lui a permis de ratisser un grand nombre de ballon. Très bon samedi soir. (14/20)
Machado : C’est toujours très dur pour un joueur de sortir, parce que son gardien se fait expulser, mais c’est encore plus dur quand il n’y a que 8 minutes de jeu. Le coach Casanova devait faire un choix, il l’a fait. Mais les coéquipiers du Portugais, se sont tous battus pour lui également. (Non noté)
Braaten : Sur un match où l’on se retrouve rapidement en infériorité numérique, il faut avant tout bien défendre pour bétonner derrière. C’est ce qu’il a fait. Il s’est peu distinguer offensivement mais a bien aidé Ebondo à bloquer le couloir droit. (12/20)
Tabanou : L’international espoir a fait comme ces coéquipiers un gros match. Il n’a rien lâché, quand on le voit jouer, on voit qu’il est fatigué, qu’il va bientôt avoir des crampes, mais il ne lâche jamais rien. Un vrai guerrier. (12/20)
Sissoko : Cette mine dans la lucarne de Mandanda restera dans les annales !! C’est dejà son 5eme but. Pour un milieu de terrain c’est exceptionnel. A la 28ème minute, suite à une faute de Valbuena sur Capoue, Tabanou décale Sissoko coté gauche, l’international Français, arme une frappe surpuissante qui va tout droit dans la lucarne du gardien Olympien. Dans le jeu, il a récupéré un nombre incalculable de ballon en faisant le pressing sur les marseillais mais a perdu pas mal de ballon dans des choix de passe incompréhensible, voulant peut être jouer trop vite vers l’avant pour tuer le match. C’est dommage mais il a tout de même faut un gros match. (13/20)
Gignac : Toutes les équipes de L1, savent que c’est un danger et s’organise pour bien le canaliser. Il a cependant eu une grosse action, à la 23eme minute, lancé dans un raid personnel, il massacre Heinze, avant de se présenter devant Mandanda qui détourne bien le ballon. Sur l’action, il aurait pu mettre la balle en retrait à Tabanou mais bon… On ne peut pas lui en vouloir. Même si il ne c’est pas distingué offensivement, il sauve le TFC à la 79eme minute, sur un corner, il sauve sur sa ligne une frappe de Niang. (12/20)
Blondel : Il a réalisé une très grosse performance dans les cages Toulousaines, pas facile pour lui de rentrer dans un match de cette façon. Malgré cette erreur qui coute l’égalisation à la 73 eme minute, les arrêts qu’il a effectués durant tout le match sont de grande classe. Il avait déjà été très bon au début de la saison quand Pelé était blessé. Pour moi c’est l’homme du match. Il s’impose devant Lucho dès son entrée en jeu. Deux grosses claquettes face à Valbuena, et un sauvetage miraculeux face à Brandao à la 89eme minute. (16/20)