Seulement qu’à s’assoir dans les estrades avec la pluie, la bruine et le vent, et voyant les 2 QB substituts au poste de quart s’amener, on savait que ce serait un match à bas pointage où il fallait minimiser les erreurs.
Un des jeux important, qui a passé inaperçu, est le ballon que le #57 Alexis Rousseau-Saine a récupéré à la suite du premier échappé de #8 Rotrand Sené au travers une mer de renards… Le pointage était encore vierge et peut-être le cours du match n'aurait plus été le même par la suite, n'eut été du doc de la O-line.
Ça doit être le 3e ballon cette année qu'Alexis ramasse, il sera sûrement être un médecin qui sera attentionné aux détails!
#19 Frank "la bougie" Bruno a trouvé des trous où il n’y en avait pas a quelques reprises, principalement lors des retours de bottés… et il sécurisait son ballon aux contacts… Il court vraiment intelligemment pour ne pas se faire blesser quand il est en open field. Cependant, il reçoit de sérieux contacts pour un joueur de son gabarit. Mettons que les joueurs adverses doivent mettre un petit plus sur leurs plaqués en son honneur...
On préférerait voir #18 Kevin Rivet faire des passes truquées – Frank Bruno manquait de bras lors du jeu renversé qui a causé l’interception à la ligne de 1 verge de Sherby. Notons que Kevin fait toujours bien lorsqu'on fait appel à ses services.
#95 Mathieu Brossard, en a sorti une grosse – il nous rappelait son match qui lui avait valu le titre de joueur défensif de la semaine de SIC – contre Qc city. Mais il semblait fatigué au 4e quart, overdose de Pascal Fils?
On a bien aimé les passes voilées d’Alexandre Nadeau-Piuze #10, quand la D-line adverse s’engouffre goulument dans un rare trou laissé béant par la O-line et qu’on peut la passer à Rotrand par-dessus leur tête…
Le gros #68 O-line de Sherby Christopher Belley-Rosa (une recrue) est vraiment impressionnant. Il est large comme un demi-terrain, il a d’ailleurs sauvé un touché sur un retour de botté spectaculaire de Bruno en étant le dernier V& O qui pouvait l’arrêter, en lui faisant une imparable prise de l’ours !
Les trois secondeurs de Sherby sont vraiment très forts et se complètent à merveille: #23 Kevin Regimbald, #44 Philippe Fonseca et celui qui a réussi 2 interceptions #43 Vincent Auger. Avec cette performance, le secondeur Auger va terminer en tête de la LFUQ pour les interceptions, un secondeur!!
Les unités spéciales en couverture de botté n‘ont pratiquement rien accordé de toute l’année, le match de samedi ne fut pas l’exception… et on a vu souvent du #14 Nicolas Guimond près du retourneur.
#6 DB Jean-Gardy Clermont a connu un match sans reproche, il a tenu le grand Charbonneau-Campeau à une maigre réception de pour 5 verges, lui qui nous avait battu lors de notre séjour en Estrie. Et a fait une belle interception, la première de la tertiaire depuis belle lurette...
Les Carabins ont vraiment une profondeur impressionnante au niveau des secondeurs. Avec l’absence de #52 Joash Gesse, le trifluvien #50 Jonathan Beaulieu-Richard a bien rempli le rôle, et celui-ci a du se retirer à un moment donné pour cause de blessure, Nicolas Guimond l’a alors efficacement remplacé. De plus, on a vu également un solide plaqué du #58 Christophe Alarie dans les unités spéciales.
L’excellent secondeur au centre, #7 Gaius Renelick, dont on ne parle pas assez souvent, a fait le jeu du match en bloquant l'autrement inarrêtable Pascal Fils lors du 3 et 1 au milieu du 4e quart.
Il nous manque de tranchant dans la red zone. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça cette année. Il va falloir parvenir à marquer plus de touchés lorsqu’on est autour de la ligne de 20 adverse, ça pourrait nous coûter très cher en éliminatoires…
Pourquoi l’arbitre du match n’avait-il pas de micro ? C’est un match devant plus de 3 000 personnes, avec surement au-delà de 80 000 autres à la télévision. Ce sont ces détails qui empêchent le football universitaire de passer à un autre niveau...
Il nous reste encore plein de notes du dernier match, de photos de Dom et on a quelques chroniques (controversées?) en tête pour cette semaine encore, alors repassez nous voir, inscrivez-vous à nos billets par courriel ou par fil RSS, on arrive à la vraie saison maintenant....