La rumeur voulant qu’une nouvelle version de X-Com soit en chantier vient de refaire surface des tréfonds du Web. En effet, la licence du jeu a été rachetée par Take-Two en 2005, puis vraisemblablement confiée au studio Irrational Games (Ken Levine – Bioshock) en 2007 (studio absorbé par Take 2 et renommé 2K Boston / 2K Australia). Récemment c’est donc un graphiste australien qui a fait état dans son CV d’une expérience où pendant un an il aurait travaillé sur une version PC et Xbox 360 de X-Com. A en croire des échos sur Tweeter, il semblerait que deux jeux soient prévus, d’une part un FPS par 2K Games et d’autre part une version stratégie classique peut-être réalisée par Firaxis. Le sujet avait été évoqué par Sid Meier himself en 2004, mais depuis le rachat de la licence par Take Two, le mot d’ordre officiel est : « no comment ! ». Qui vivra cliquera.
Pour quelques détails supplémentaires, voyez cette récente brève sur Gamespot. Et pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas X-Com, Jeuxvideo.com a eu la bonne idée de publier il y a peu un test de UFO Enemy Unknown, le premier et mémorable volet de la série.