Pour finir mes petites impressions de Maisons et Objet, il me reste une petite chose et deux grandes choses à vous faire partager:
La petite chose fait partie de ces ustensiles simples et géniaux , tellement évidents qu'on voudrait les avoir inventés avant : c'est la planche à découper pliable de Joseph et Joseph, que j'ai failli acheter pour moi-même, pour être sûre que mes prochaines rondelles de carottes ne se sauvent pas de tous les cotés de ma casserole!
Mais Maison et objet pour moi cette fois, se sont deux grandes choses, vues dans l'espace Tendances construit par Elisabeth Leriche :
Ces magnifiques lampes pissenlit, si joliment appelées "Dandelight" (trés juste contraction de dandelion -pissenlit en anglais- et de delight) et qui sont une véritable prouesse technique (de vraies pistils de pissenlit collés à des leds) étaient des créations de Designdrift dans leur collection "Fragile Future".
Et surtout cette oeuvre si particulière, pleine de technique et de poésie, qui mélange en ombres chinoises le virtuel et le réel, en superposant des séquences déjà filmées, oniriques et subtiles, et les jeux facétieux des visiteurs (dont moi.. trouvez moi!)
C'était une trouvaille de Wowlab , sous le nom de "tangibles" et c'était vraiment mon effet Waouh de ce salon!
P.S : Merci le Iphone de la charmante Fred pour ces belles photos volées!