Je pense que c’est quelqu’un de fondamentalement bon. En tout cas bien meilleur que Sarkozy. Ce que je veux dire par là, c’est que, c’est un écrivain, un homme fin et raffiné, tout le contraire de Sarkozy et de sa vulgarité qu’il ne sait hélas pas dissimuler.
Les écrivains sont des visionnaires, certes François Mitterrand était lui aussi écrivain, mais rien de bien remarquable en fait sous son règne, mais au moins, il était digne, aimé et respecté.
Le dernier grand Président était pour moi Jacques Chirac. Peut-être que Dominique de Villepin fera renaître la légende des grands Présidents.
Normalement, je me présente aussi aux présidentielles. On dit de moi que je suis beaucoup plus fort que Jean-Pierre Chevènement, un souverainiste. Ce qui est certain, c’est que durant la période que l’on nomme l’investiture je crois, tout se fera avec moi avec amabilité et courtoisie y compris avec le Front Nationale que je respecte car bien plus démocratique que l’UMP que je ne reconnais plus de toute façon, vu qu’ils sont tous devenu fous ou presque là dedans.
J’ignore si je suis de la trempe des grands Présidents, ce qui est certain c’est que je place l’être humain et le pays au centre de tout et que je ne suis pas un politicien professionnelle et que je ne suis pas à la poursuite du pouvoir, mais que c’est bien lui qui ne cesse de me pourchasser depuis dix ans ou presque.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009