Alors รŕ¸a, c'est le genre d'actu en deux parties dont je m'en veux de ne pas en avoir parlé avant.
Il y a près de deux semaines, on pouvait lire en quelques endroits sur le Net que les cinémas n'étaient pas contents. Pas contents parce que selon eux, Halo 3 est responsable de leurs mauvaises
ventes le jour de la sortie du jeu. Ah ben il leur faut bien quelqu'un sur qui taper. Donc, selon eux, c'est à cause de la sortie de Halo 3 que les gens ne sont pas allés au cinéma. Comme si la
totalité des américains avaient acheté le jeu à sa sortie.
Mais heureusement, chez Microsoft, on a de l'humour. Et la réponse de Redmond est encore plus cinglante que l'accusation première. Selon
eux, c'est un "manque d'originalité" et un prix du billet bien trop élevé qui sont responsables des excellentes ventes de Halo 3 dès la première semaine. "On pensait faire de bonnes
ventes, mais pas à ce point. Mais avec le prix du billet qui augmente et les films pourris qui sortent à Hollywood, les gens recherchent l'amusement
ailleurs". Ça, c'est fait. Et ça pique bien comme il faut. Si seulement on pouvait répondre comme ça à ceux qui crient partout au piratage en France...