Il n'est pas plus affecté que cela. Au contraire. François Loncle invité à intervenir en direct sur RMC dans le cadre de l'émission « les grandes gueules » ne s'est pas privé de traiter les histrions radiophoniques de « crétins et de démagogues ». Le député de Louviers était convié à exprimer son opinion sur l'amende de 320 euros infligée à chaque député absent à plus de trois réunions de commission successives.
Le nouveau règlement de l'Assemblée nationale est d'ailleurs loin de faire l'unanimité au sein des députés de Droite et de Gauche. Ils ne veulent pas être considérés comme des mauvais élèves à qui on infligerait une punition. Que des Grandes gueules telles que Jacques Maillot (ex- Nouvelles frontières) qui ne connaît rien ou presque au rôle du député à Paris ou dans sa circonscription, l'ouvrent pour entonner le chant rituel de l'antiparlementarisme méritaient bien d'être qualifiées de crétines par un élu de la nation qui sait presque tout de son métier puisqu'il l'exerce depuis 1981.
Ce n'était sûrement pas une raison pour dire à François Loncle qu'il était un « con ». Mais comme l'émission avait lieu en direct et que le député de l'Eure se rendait de Rouen à Bourgtheroulde avec une délégation du Burkina Fassau, il n'a pas entendu cette apostrophe insultante. Sinon Maillot aurait été taillé en (deux) pièces.