L’actualité d’Alicia Keys au cours du mois d’octobre a été particulièrement chargée. La promotion de son futur album, “The Element of Freedom” et du premier single, “Doesn’t Mean Anything”, a amené la chanteuse très régulièrement sur le devant de la scène.
Alicia a ainsi participé à plusieurs émissions de télévision, “Live with Regis and Kelly” d’abord, puis “It’s On with Alexa Chung” et “BET’s 106 & Park” ensuite. Elle y a soit interprété son single soit présenté le clip qui est sorti dans le courant du mois. Elle y a aussi annoncé que la sortie de son album était repoussée.
C’est aussi en octobre que nous avons découvert le deuxième single de l’album, “Try Sleeping With A Broken Heart”, qui, d’abord interprété par Alicia lors du Black Ball, a été lancé sur le net il y a quelques jours. La pochette du single a également été révélée, tout comme l’avaient été plus tôt le visuel de la promotion de l’album et la photo qui l’accompagnait. Le clip du second single, quant à lui, a été tourné cette semaine.
C’est enfin le duo entre Alicia Keys et Jay-Z qui a fait la une puisque les deux artistes se sont retrouvé sur scène lors des World Series de baseball pour interpréter “Empire State of Mind”, juste avant la sortie du clip qui a enfin récompensé la patience des fans.