Alors que le Nécromancien et son dragon noir terrassent les armées orcs à Rosk’orch, Ryo parvint à s’enfuir, en compagnie de ses amis, Cyloé, Yklain et Kosar. Après bien des jours en mer, c’est sur une plage blanche immaculée qu’ils font naufrage. A la joie d’être toujours en vie succède l’angoisse de l’inconnue. Cette terre leur parait tellement étrangère … Ryo n’a pourtant qu’une obsession : rentrer chez lui, auprès des siens, et en terminer avec ce Destin par trop extraordinaire dont il ne veut plus.
Magie, prophétie, combats… Déjà un chapitre a été écrit… un nouveau commence…
L’écriture de ce Tome 2A m’aura en définitive prit bien plus de temps que je l’aurais imaginé. Péripéties diverses en cours de route m’auront “mangé” du temps, et il est vrai que je me suis essayé sur d’autres textes pour me dégourdir la plume. Mais enfin, il est là, en ligne depuis vendredi après-midi, “Ryo, des larmes d’argent”. Je constate d’ailleurs avec un infini bonheur un très grand nombre de lectures et de téléchargements dès les premières 24h : ça ne m’était encore jamais arrivé. A croire que beaucoup de monde l’attendait, et ça, ça fait plaisir !
Alors, d’abord, pourquoi un “2A” et pas un tout bête “2″.
Parce qu’il y aura un “2B”.
Pas terrible comme explication hein ? Allez, j’explique un peu mieux. Rappelez-vous du tome 1 : en cours de route, Ryo a croisé beaucoup de monde, certains intéressants, d’autres moins (en apparence en tout cas). Et puis surtout, mon jeune héros a été enlevé à son père sur la plage de Port-Sable. Qu’est devenu Rymon ? La troupe de mercenaires de Ralok s’en est-elle sorti ? Que deviennent les forces humaines qui se massent au pied des Montagnes d’Effroi ? Et les orcs ? Balayés à Rosk’orch, comment vont-ils faire face à la ténébreuse armée du Nécromancien ?
Beaucoup de questions, n’est-ce pas ? Figurez-vous que je les pose aussi ! Et ce, depuis le tout début du tome 2… Du coup, je me suis qu’il fallait laisser une chance à tous ces personnages de vous narrer leurs exploits. Le tome 2 est devenu 2A et le 2B s’annonce déjà. Vous y retrouverez une bonne partie des personnages que j’ai utilisés pour peupler l’univers autour de Ryo dans le 1. Là, il leur faudra bien se débrouiller sans lui. Mais je n’en dirais pas plus : j’espère le terminer pour l’été prochain.
Revenons aux 2A.
Beaucoup de nouvelles aventures à vivre pour Ryo, d’autres révélations, d’épiques combats, de valeureux amis.
L’accueil du premier opus “Ryo, loin de chez lui” a été excellent et vos commentaires ainsi que vos mails ont toujours été source d’une grande joie et d’encouragements à poursuivre l’écriture de cette “saga”. J’espère que cette suite “Ryo, des larmes d’argent“, vous fera plaisir. Qu’au moins vous en ressentiez autant que je n’en ais eu à l’écrire.
Le lien pour le téléchargement :
Ryo des larmes d’argent chez InLibroVeritas.
A noter que vous pouvez le lire en ligne (mais c’est long), ou le télécharger en PDF ou au format ePub. N’hésitez pas à repasser laisser un commentaire si ça vous a plu !