Magazine Cuisine

Festiblog 2009 - mon récit 4/4

Par Cotesdesneiges

Bon, il me manque un bout, mais je publie cela en attendant !

Pour revenir au début du récit

Dimanche, deuxième jour du Festiblog 2009 :

Démarrage difficile le deuxième jour !

A 11h pile, j’etais devant la tente n°3 pour une triplette Mr Choubi, Jibé et Aka. Par ce dessin, Mr Choubi m’a promis d’augmenter sa fréquence de post. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des doutes. Ceci dit, il est charmant et ressemble comme deux gouttes d’eau à son avatar.

Choubi

J’ai demandé à Jibé, un Constantin à Montréal. Comme vous pouvez le constater Constantin restera toujours Constantin.

Jib_

quot;text-align: justify;">Je ne suis pas fan du blog d’Antoine Kirsch. Par contre, j’aime beaucoup son trait et son humour pince-sans-rire. Je lui ai demandé un dessin avec deux blogBDistes barbus discutant (je les ai déranger pour avoir ma dédicace). Et voilà !

AKA

Et soudain, un miracle :

Double P !!!!!

L’auteur du guide du trentenaire (lecture que je recommande fortement) était tranquillement assis sur un banc avec ses gouaches et ses stylos en train de faire des dessins. Il est le double de son avatar, ce qui fait que je suis la seule personne a avoir pu techniquement passée à coté de lui la veille. Enfin, bref !

Pendant que nous discutions chat, Michoko et autres sujets graves, il m’a fait un remake de son dessin sur les idées grises.

DoubleP

 Dimanche après-midi :

J’attendais dans la fille de Thorn (prononcer Torn), la maman de Bouffiman qui dessine le Bulleblog et Pour quelques moutons de plus. J’ai vu arriver une adolescente toute timide que se cachait derrière son bureau. Voici ce que fait, Bouffiman, le hamster pendant que sa maitresse est en dédicace.

Bouffiman

J’ai frôlé l’insolation en attendant Saboten que j’ai reconnu grâce à son blog. D’après le dessinateur, il s’agit d’une anecdote véridique.

Saboten

 La meilleure partie du festiblog est arrivée. J’ai pu approché Bambiii, mon idole. Nous avons partagé nos souvenirs traumatisants d’enfants de médecins$. Voici la piqure de rappel :


Bambiii

J’en ai profité pour échanger quelques mots avec Mady qui créer une émeute dans la file d’a coté. Moustache existe bel et bien. Il est aussi en pleine forme.

Last, but not least ! Romain Ronzeau

Je lui ai avoué être l’auteur d’un commentaires déplaisant (en gros, j’ai pas compris de qui il s’agit et pourquoi c’est drôle). Il donc fait appel à guilli-man pour une petite vengeance.

Ronzeau

 Bilan du Week-end :

211

A l'année prochaine !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cotesdesneiges 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine