Ingrédients:
Pâte:
- 1kg de farine (pour une centaine de pastels)
- 125g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 bol de lait demi-écrémé
- 2 oeufs
- 1cc de sel
Farce :
- 3 boîtes de thon nature ou du thon frais
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- persil
- sel
- poivre
- Piment (en fonction du goût)
Sauce :
- 1 kg d'oignons
- 3 cuillères à soupe de tomate concentré
- 25 g de beurre
- 1 cube de bouillon Knorr
Préparation:
- Mélangez tous les ingrédients de la pâte et laisser reposer au moins 2 heures.
- Préparez la farce, épluchez les oignons et coupez-les en petits morceaux. Pelez l’ail et hachez-le. Ajoutez l’huile dans la poêle et faites revenir sur feu moyen l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Versez dessus le thon émiétté, le concentré de tomates, 1 verre d’eau, 1 cube de bouillon, salez légèrement si besoin, poivrez et laissez mijoter jusqu’à l'évaporation du liquide.
- Étalez la pâte avec le rouleau, coupez en petit carré ou rond comme vous voulez et posez une petite boule de thon et recouvrir de pâte et pincez les bords avec les doigts ou à l'aide d'une fourchette. Laissez reposer les beignets le temps de préparer la sauce.
- Pour préparer la sauce, hachez 1kg d'oignons, le persil.
- Dans une poêle avec un peu de beurre, faites revenir le tout et laisser dorer, rajoutez la sauce tomate concentré et laissez mijoter,assaisonner: saler, poivrer, ajouter le piment coupé en tout petits morceaux, et le cube Knorr. Laisser mijoter une vingtaine de minutes.
- Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'arachide, il faut qu'elle soit très chaude pour frire les beignets sinon ceux-ci absorberont beaucoup trop d'huile, au lieu de dorer seulement à l'extérieur.
- les retirer de la friture et les laisser égoutter dans du papier absorbant
- A déguster avec la sauce oignons tomate