Samedi dernier, la deuxième journée du championnat de France de Basket en fauteuil s'est finalement révélée plus palpitante que prévu...
Il avait fallu jouer les prolongations pour départager Hyères et Villefranche lors de leur dernière confrontation en championnat. Mais Hyères à domicile, premier leader du championnat de France 2007 partait favoris samedi. Après cinq minutes de jeu, les hyèrois menaient 10:0. Mais ce départ en trombe semble avoir desservi les joueurs qui se voyaient remporter facilement les deux points de la victoire. Revenus à un point à la mi-temps les caladois ont alors effectué une belle remonté. S'appuyant notamment sur Sylvain Deregnaucourt, meilleur marqueur du match avec 35 points et profitant d'une grande maladresse côté hyèrois, Villefranche a obtenu sa première victoire de la saison (76:79)
Première victoire également pour Cap Saaa Paris. A Strabourg, les parisiens ont néanmoins eu affaire à une forte résistance jusqu'au troisième quart temps. El Hadaoui a été le grand pourvoyeur de point de la journée avec 29 réalisations. Cap Saaa retrouve ainsi la quatrième place du championnat.
Meaux accueillait la lanterne rouge. Corbeil n'a pas créé la surprise. Avec 46 points d'avance, les meldois se sont installés à la première place du championnat.
De son côté, Toulouse, à domicile, a littéralement écrasé Bordeaux. 90:40, la note est salée pour le promu. Toulouse perd donc le leadership du championnat mais dispose toujours de la défense la plus efficace avec 98 points encaissés en deux matches.
Tout le championnat
Meaux vs Corbeil en VOD
Crédit photo : E.Balland