Avec « Allia » qui pour l’heure s’abstient de publier de nouveaux ouvrages sur la question, comme les marseillais du « Mot et le reste qui demeurent actifs, « les cahiers du rock – éditions autour du livre » figurent parmi les éditeurs très recommandés qui publient sur le rock.
Alors qu’un petit bouquin sur Jarvis Coker vient de sortir comment ne pas alerter les nombreux fans de Bruce Springsteen que cet éditeur s’apprête à nous proposer le seul ouvrage en langue française sur Clarence Clemons. Un bouquin d’autant plus intéressant qu’il est signé par le saxophoniste lui-même et est officiellement disponible depuis cette semaine. En voici le prière d’insérer.
« Surnommé « Big man » en raison de son imposante carrure, le saxophoniste Clarence Clemons joue depuis 40 ans aux côtés de Bruce Springsteen au seuil de son légendaire E Street Band. Avec son meilleur ami, l’auteur et le producteur d’émissions de télé californien Don Reo, il signe aujourd’hui non pas une classique autobiographie de musicien en fin de carrière mais un surprenant et passionnant recueil d’histoires, d’anecdotes et de souvenirs vécus au cours de sa vie personnelle et professionnelle. C’est la toute première fois qu’est ainsi racontée la vie dans le backstage et en tournée avec le E Street Band. Autour de Big Man, l’on croise également de nombreux autres personnages de légende tel que l’acteur Robert de Niro, le boxeur Mohamed Ali, l’ex-Beatle Ringo Starr, le célèbre producteur Phil Spector, les icônes Franck Sinatra ou Bod Dylan, les écrivains Normal Mailer, Richard Brautigan, Thomas Pynchon ou Hunter Thompson, ou encore… le dictateur Fidel Castro. Et bien entendu, le « Boss » Bruce Springsteen, qui signe la préface de cet ouvrage, et toute la « E Street family ». L’on y découvre au passage qui sont Mokshagun, Madame Silvers,…