Recette pour 4 personnes
Réalisation : facile – Budget : économique
Ingrédients :
- 1 belle pintade
- 500 gr de potiron
- 200 gr de farine
- 1 œuf
- 30 gr de parmesan râpé
- Qques pschitts d’huile d’olive
- Sel
- Poivre noir du moulin
Détailler en morceaux le potiron après l’avoir épluché.
Faire cuire à feu doux les morceaux dans une casserole avec une noix de beurre jusqu’à l’obtention d’une purée assez sèche. Laisser ensuite refroidir la préparation.
Préchauffer le four à 210 °C.
Mettre la pintade dans un plat en terre, mettre un peu d’eau au fond du plat et recouvrir ensuite la peau (à l’aide d’un vaporisateur) d’un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer, mettre le couvercle puis mettre la pintade à rôtir environ 1h.
Pendant ce temps, disposer la farine en fontaine dans un grand bol et ajouter au centre l’œuf cassé et la purée de potiron. Saler, poivrer puis bien mélanger et malaxer.
Mettre la pâte obtenue dans l’appareil à churros (ou former de petites boules à l’aide d’une cuillère à café, les fariner puis les strier à l’aide d’une fourchette). Réserver.
Quelques minutes avant de sortir la pintade du four, pocher les gnocchis pendant 2 mn dans une casserole d’eau bouillante salée (si on se sert de l’appareil à churros, on coupera de petits morceaux de gnocchi au fur et à mesure qu’on les mettra dans l’eau). Les égoutter, et les disposer ensuite dans un plat de service préchauffé.
Servir avec du parmesan ou comme je l'ai fait, avec un chutney tomate/poire...un régal !
Idée : Pour gagner du temps lors de la préparation, vous pouvez préparer les gnocchis la veille et les pocher le jour même.